Autour du PSG
Claude Puel « Ben Arfa ? Nous verrons en temps utile »
Claude Puel a pris mercredi le poste d’entraîneur de Leicester City (14e de Premier League). Cela a rapidement lancé la rumeur d’un transfert d’Hatem Ben Arfa vers le club anglais, puisque c’est ce coach qui avait su relancer le milieu offensif de 30 ans lors de son passage à Nice (2015-2016). Interrogé au sujet de la venue du joueur du Paris Saint-Germain en conférence de presse, l’entraîneur a plutôt repoussé la question.
« Nous verrons dans le futur. C’est très important de bien connaître mon effectif et toutes ses forces. Je dois étudier l’équipe à ma disposition, quelles sont ses forces. Et puis nous verrons en temps utile. Mais là, je suis focalisé sur mon premier match. »
Si Puel n’affirme pas que la venue de Ben Arfa est impossible, il rappelle surtout qu’il est bien trop tôt pour en parler. Il vient d’arriver dans un nouveau club et ce n’est pas le mercato. Il faut réussir à relancer l’équipe, puis se tourner vers les renforts possibles. Et pour imposer un tel choix, un joueur qui a loupé son premier passage en Premier League et n’a pas joué en professionnel depuis le mois d’avril, il faudra que Puel se forge une grande crédibilité. Sans oublier que les Foxes peuvent avoir des options qui semblent un peu plus sûres.
Autant que l’avenir de Ben Arfa est encore loin d’être assuré. On ne peut même être certain qu’il essaiera de quitter la capitale cet hiver.