Club
Nasser Al-Kheläifi repart « très tranquille » de son audition auprès de la justice suisse
Ce mercredi, Nasser Al-Khelaïfi était entendu par le Parquet suisse dans le cadre de l’affaire des soupçons de corruption dans l’attribution de droits TV de Coupe du monde. Le président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group s’est exprimé après cette audition et affiché une grande tranquillité :
« Je n’ai rien à cacher, a-t-il clamé. J’ai demandé à venir en Suisse pour donner mes explications, je suis disponible pour le procureur général s’il veut me revoir, je suis venu tranquille, je repars très tranquille. », propos relayés par Le Parisien.
Le dirigeant parisien n’a donc aucune peur dans ce dossier se place même plutôt en témoin qu’en accusé. C’est ce qui est confirmé par le communiqué relayé par RMC qui a été publié par Grégoire Mangeat, bâtonnier de l’Ordre des avocats de Genève qui est un des défenseurs d’Al-Khelaïfi :
‘les quelques charges de densité modeste dont nous parlons, mais aussi l’entier du fantasme planétaire auront fini de s’épuiser dans la douceur de l’hiver helvétique’
« Je vous rappelle que Monsieur Al-Khelaïfi a lui-même demandé à pouvoir être entendu très rapidement. Cette audience d’instruction a eu lieu aujourd’hui, dans un climat dont on peut dire qu’il a été extrêmement serein. Monsieur Al-Khelaïfi a eu l’occasion de répondre à la majeure partie des questions du magistrat en charge de l’instruction. Il a pu apporter des éclaircissements importants, sinon décisifs pour la suite de la procédure. Et d’ici quelques mois, les quelques charges de densité modeste dont nous parlons, mais aussi l’entier du fantasme planétaire auront fini de s’épuiser dans la douceur de l’hiver helvétique. »
Autant dire que côté de Nasser Al-Khelaïfi il n’y a pas du tout d’inquiétude. On ne peut qu’espérer que cette position est justifiée. Il serait surprenant qu’elle ne le soit pas. On attend donc la fin de l’enquête pour avoir des certitudes. Mais jusqu’à preuve du contraire, le président du PSG est innocent.