Club
Emery « Di Maria ? Le club a fait un grand effort pour faire une équipe plus compétitive »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Unai Emery a été invité à commenter la situation de 2 titulaires de la saison passée plutôt remplaçants cette année : Julian Draxler et Angel Di Maria, attaquants de 24 et 29 ans, même s’il faut maintenant sans doute classer l’Allemand comme un milieu.
« Draxler peut beaucoup aider l’équipe. Contre Bordeaux, il a fait un grand match dans l’entre-jeu. Il a joué à ce poste aussi en sélection. Il peut apporter de la maîtrise et de la technique, il est très positif. »
Di Maria ? Cette année nous avons plus de concurrence. Il en a un peu manqué la saison dernière. Le club a fait un grand effort pour faire une équipe plus compétitive. Il y a des joueurs qui veulent jouer… C’est mon problème. Les joueurs sur le banc qui entrent en jeu sont très importants. »
Il faut accepter la concurrence et donner le maximum pour jouer.
Les 2 internationaux avaient l’habitude d’être titulaires au PSG, mais le club s’est considérablement renforcé sur les côtés avec Neymar et Mbappé. Il faut donc s’adapter à cette nouvelle concurrence. Pour cela, Draxler a la chance d’être très polyvalent. Il peut donc être à peu près sûr de jouer régulièrement et même avoir sa chance en titulaire quand il y a des absences en attaque ou au milieu.
Pour le moment, il semble que Di Maria reste surtout un ailier dans les yeux d’Unai Emery. Il reste d’être souvent sur le banc pour les plus grands matchs. Mais le PSG a besoin de très bons joueurs dans ses remplaçants pour remplir tous ses objectifs. Et l’Argentin aura encore des titularisations sur les matchs où Paris tourne un peu ou en cas d’absence. Le tout étant qu’il arrive à accepter ce rôle. Il y serait toujours important, même si on peut comprendre que c’est un peu moins bien que titulaire indiscutable. Sans oublier qu’il peut se battre pour une meilleure place s’il arrive à retrouver son meilleur niveau dans la régularité. De toute façon, il est difficile de faire sans concurrence dans un club qui veut gagner la Ligue des Champions. Il faut donc prouver sa valeur pour être titulaire.