Restez connectés avec nous

Adversaires

Rudi Garcia « On doit surtout penser à récupérer car nous allons avoir un jour de récupération de moins que le PSG »

Hier soir, dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2-1 face à Guimaraes. Le coach marseillais Rudi Garcia était ensuite en conférence de presse et il a notamment été inviter à se projeter sur la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche (10e journée de Ligue 1).

« La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas de blessé. Bien préparer dimanche, c’était gagner aujourd’hui. Comme j’ai dit après Salzbourg, je ne peux pas dire que tout le monde est important dans le groupe et mettre toujours les onze mêmes joueurs. Il y a eu une rotation. C’est une très bonne chose car ça maintient tout le monde sous pression. On doit surtout penser à récupérer car nous allons avoir un jour de récupération de moins que le PSG. C’est l’inconvénient de jouer l’Europa League.

 Les choix ne sont pas faits pour dimanche. Il y a des convictions dans ma tête. Je n’étais pas sûr à 100% de l’équipe que j’allais mettre ce soir, c’est identique contre le PSG. Mais les points sont positifs. J’ai dit aux joueurs que ce n’était pas parce qu’ils jouaient ce soir qu’ils ne joueront pas dimanche. »

Marseille peut être satisfait, mais doit surtout se méfier du PSG.

Marseille n’a pas été flamboyant Hier, mais a su s’imposer et n’a pas de nouveau problème physique. Il y a donc de quoi satisfaire Garcia et l’équipe pourra arriver plutôt en confiance face au PSG. Attention tout de même pour les Olympiens, les Parisiens sont d’un tout autre niveau que leurs adversaires d’hier.

Il faudra aussi gérer la fatigue, qui peut faire très contre ce PSG doté d’une capacité d’accélération et de contres qui peut inquiéter n’importe quel club. Et on s’attend à ce que les joueurs parisiens viennent pleinement motivés pour faire une grande performance. Un autre résultat qu’une belle victoire parisienne serait une déception.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires