Club
Anderlecht/PSG – Mbappé « c’est vrai que des fois on gère un peu trop »
Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire 0-4 contre Anderlecht ce soir, pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Celui qui a marqué et offert une passe décisive a avoué que Paris n’a pas été parfait, même s’il y a de quoi se satisfaire de la victoire.
« Du plaisir su le terrain ? Bien sûr. On a dit qu’on voulait faire une bonne impression en Champions League. Cela passe aussi dans ces matchs. On est venus pour gagner avec la manière et on repart avec ce 4-0.
‘si on part de ce principe là on peut toujours faire mieux’
Le PSG peut faire mieux ? Oui. Après, si on part de ce principe là on peut toujours faire mieux. Mais on a fait une bonne partie. Il y a encore beaucoup de matchs, il faut aussi savoir gérer.
Il faut savoir s’adapter ? Oui, même si c’est vrai que des fois on gère un peu trop. Mais pour l’instant on ne l’a pas payé. On essaye de faire attention, d’accélérer quand il faut et aussi de se reposer parce que des fois c’est nécessaire. »
Malgré un 0-4, il est difficile de pleinement se réjouir face à cette victoire. Le score est beau, le contenu un peu moins. Notamment en première mi-temps. Certes, Anderlecht a tout donné en première période pour gérer Paris, ce qui s’est d’ailleurs payé en seconde mi-temps. Mais on n’a pas senti de maîtrise, ni une vraie solidité défensive sur les 45 premières minutes. Il a fallu un peu de chance et un excellent Areola pour tenir. Mbappé l’avoue lui-même, il y a eu de la gestion.
Cela ne se paie pas pour moment, mais il faudra tout de même penser à faire mieux dans les prochains matchs. Bien sûr, c’est être très exigent avec le PSG. Mais vu l’équipe, semble plutôt justifié.