Mercato
Tuttosport – L’AC Milan vendrait Donnarumma au PSG l’été prochain en cas de non-qualification en LDC
L’AC Milan a fait de grosses dépenses cet été pour se renforcer et remonter en Serie A, mais le bilan est pour le moment décevant. Déjà des solutions financières sont évoquées en cas de saison loupée. Le club italien, pour le moment 10e, penserait à céder son gardien Gianluigi Donnarumma (18 ans) au Paris Saint-Germain, d’après Tuttosport.
Une rumeur qui tient notamment sur le fait que le club de la capitale était annoncé comme très intéressé par le jeune talent italien, avant que ce dernier prolonger son contrat à Milan. Le club italien pourrait être forcé à vendre si jamais il ne qualifie pas en Ligue des Champions afin de rééquilibrer son budget. Le PSG, qui s’est fait remarquer pour sa capacité à dépenser, est donc évoqué. Mais la rumeur n’est pas spécialement crédible pour autant.
Déjà, parce qu’Alphonse Areola (24 ans) est en train de rassurer et donne même l’espoir de pouvoir être le gardien de la grande équipe que veut le PSG. Aussi, parce que le média italien affirme que Paris serait prêt à payer 75 millions d’euros. Une immense somme pour un gardien. Surtout que le club de la capitale est suivi de près par l’UEFA et le Fair-Play Financier. Sans oublier que les dirigeants parisiens peuvent avoir d’autres cibles. Le PSG a recruté en Serie A depuis 2011, mais il ne faut pas le voir comme une solution financière pour les clubs en difficultés.