Autour du PSG
Deschamps « Mbappé avec Griezmann, entre les entraînements et les matchs, c’est le jour et la nuit »
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, a répondu à plusieurs questions de Téléfoot ce matin. Ce qui l’a notamment amené à évoquer l’association décevante entre Antoine Griezmann, attaquant de 26 ans de l’Atlético de Madrid, Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, lors des matchs des Bleus durant la trêve. Voici l’explication de Deschamps :
« Sur ce que je les ai vus faire à l’entraînement, entre les entraînements et les matchs, c’est le jour et la nuit. Mais ce n’est pas la même adversité ni les mêmes difficultés. Il faudra répéter les matchs. Ils sont tous les deux au service du collectif. »
Du temps et du travail pour améliorer une association qui du potentiel.
C’est une des grandes difficultés du métier d’entraîneur, et encore plus de sélectionneur puisqu’il a moins de temps avec les joueurs : les performances à l’entraînement peuvent être différentes de celles des matchs. Si Griezmann et Mbappé se trouvent très bien durant les séances de travail, il y a une logique à les faire jouer ensemble en match. Mais les conditions sont différentes, à cause de l’adversaire, de la pression et autres éléments. Alors c’est parfois plus compliqué.
Cependant, avec du temps et du travail, l’association peut s’améliorer. C’est aussi une question d’habitude. Avec le talent de ces 2 attaquants, il y a de quoi faire quelque chose d’intéressant.
On peut espérer que Mbappé sera de mieux en mieux en Equipe de France. C’est toujours un plaisir de voir un Parisien avoir un rôle important en équipe nationale. Pour cela, il devrait aussi avoir l’occasion de grandir et progresser avec le PSG. Ce qui sera déjà assez pour se réjouir.