Adversaires
Dijon/PSG – Emery « l’équipe a montré son caractère pour reprendre l’avantage »
Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est imposé difficilement face à Dijon (1-2, 9e journée de Ligue 1) grâce à un but dans les dernières minutes du match inscrit par Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans). Le coach parisien a commenté la performance de son équipe en conférence de presse.
«C’était un match difficile pour nous, juste après la trêve internationale. Les 45 premières minutes ont été compliquées, mais nous avons parlé à la pause. On voulait attaquer la deuxième période avec plus de tranquillité. En première période, on a eu du mal à maîtriser le ballon et à nous positionner avec et sans. Cela nous a empêchés d’avoir des occasions.
En seconde période, notre jeu était plus clair, on a réussi à se créer beaucoup d’occasions, c’était difficile de marquer, mais l’équipe a montré son caractère pour reprendre l’avantage en toute fin de match et l’emporter. C’est mérité, même si Dijon a réalisé un bon match.»
Dijon a fait un bon match, avec beaucoup de concentration, de solidarité et même quelques belles actions. Il faut savoir le souligner. Mais il est impossible de ne pas penser que les Dijonnais ont été aidés par des Parisiens en petite forme. L’équipe de la capitale a eu du mal à se mettre dans ce match après-trêve internationale et pré-Ligue des Champions. En manque de maîtrise, le PSG a au moins su aller cherche le succès à l’envie. Ce que l’on n’avait pas assez vu l’an dernier. C’est un élément positif à retenir, même si on attend plus de qualité dans le jeu.