Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ménès souligne l'inefficacité du PSG, ainsi que l'essentiel : la victoire.

Ligue 1

Ligue 1 – Ménès souligne l’inefficacité du PSG, ainsi que l’essentiel : la victoire.

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur les premiers matchs de la 9e journée de Ligue 1 qui ont été joués vendredi et samedi. Logiquement, il a consacré plusieurs à la victoire poussive du Paris Saint-Germain à Dijon (1-2, 9e journée de Ligue 1).

« Samedi après-midi, on pressentait un match piège pour le PSG et ça a bien failli être le cas. Evidemment, quand on a des blessés, une quinzaine d’internationaux et des Sud-Américains qui ne reviennent que l’avant-veille de la rencontre, ça complique les choses. (…)

Si Cavani avait fait ça, je l’aurais envoyé au bûcher donc il n’y a pas de raison que Mbappé soit épargné par cette critique.’

Après le repos, les Parisiens se sont repris mais ils auraient pu payer l’étonnante inefficacité de Mbappé. Il aurait dû marquer au moins deux buts sur les trois occasions qu’il a eu. Si Cavani avait fait ça, je l’aurais envoyé au bûcher donc il n’y a pas de raison que Mbappé soit épargné par cette critique. 

(…) Avec davantage de réussite, on n’aurait certainement pas eu la même analyse. Mais l’essentiel est atteint pour le PSG, qui prend le large au classement. »

Le PSG n’a indéniablement pas été brillant hier. Surtout en première période, avec beaucoup de difficultés dans le jeu et très peu d’occasions crées. Les 45 dernières minutes ont été un peu meilleures, ce qui n’était pas forcément difficile, mais sans que ce soit très réjouissant. Peut-être que si Mbappé avait été plus efficace, le bilan serait plus brillant.

Ses loupés ne sont pas habituels et seront sans doute vite oubliés. Mais il ne faut pas les mettre de côté dans le résumé et l’analyse de cette rencontre. Il est vrai que les commentaires seraient nombreux si Cavani avait fait un match du même genre. C’est un peu l’injustice des réseaux et des médias. Mais il faut dire aussi que l’Uruguayen nous a plus habitué a avoir quelques beaux manqués à son actif. Sauf qu’il finit généralement par mettre au moins 1 but. Au moins Mbappé a su offrir le dernier but à Meunier pour accrocher la victoire. Ce qui est en effet le plus important.

On espère tout de même que le PSG aura un meilleur visage lors de ses prochaines sorties. Avec aussi un Mbappé plus efficace et un Cavani de retour.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1