Autour du PSG
L’Equipe fait le point sur le dossier Nasser Al-Khelaïfi et la préparation de sa défense
Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group, est, avec Thomas Valcke (ancien secrétaire général de la FIFA), la cible d’une procédure pénale de la justice suisse pour un soupçon de corruption dans l’attribution des droits TV de la Coupe du Monde 2018. Il y a aussi une enquête de la FIFA à ce sujet. Ce matin, L’Equipe évoque ce dossier et indique comme Al-Khelaïfi compte se défendre.
« Nasser al-Khelaïfi a suivi le succès étriqué de son équipe depuis Doha. Conformément au planning qu’il s’était fixé avant que la justice suisse n’annonce jeudi l’ouverture d’une enquête. Mais les effets médiatiques et en termes d’image de cette enquête et de celle ouverte par la Fédération internationale (FIFA), vendredi, sur le même dossier, vont entraîner quelques aménagements.
En premier lieu, Al-Khelaïfi souhaite pouvoir s’expliquer au plus vite devant les magistrats helvètes. Ses avocats vont très certainement solliciter, dans les prochaines heures, un rendez-vous avec les magistrats, ne serait-ce que pour connaître le dossier avec précision. D’ici à la fin du mois, le dirigeant qatarien pourrait être entendu. Al-Khelaïfi a reçu des messages de sympathie de salariés du PSG mais aussi de dirigeants du football français, notamment. »
Pour le moment, il n’y a pas de grande inquiétude ou de panique, mais à la préparation d’une défense solide. Il est impossible d’être totalement serein face à de telles accusations. Reste que pour le moment Nasser Al-Khelaïfi a l’air de bien se préparer pour éviter un verdict désagréable. Espérons que ce sera un succès.