Club
Dijon/PSG: Mbappé « Tous les déplacements, il va falloir s’attendre à ça «
L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (18 ans) s’est arrêté en zone mixte suite à la victoire 1-2 face au Dijon FCO.
« C’était une fin de match complètement folle. Dijon qui met le but de l’année et nous qui marquons dans les dernières secondes.
Il y a 60 matches dans la saison, on ne peut pas toujours assurer le spectacle. On voudrait bien mais le corps ne peut pas. Les trêves sont éprouvantes, oui. Mais on est contents d’aller servir nos pays. Ca fait partie du boulot. C’est à nous de nous adapter et donner le meilleur de nous-mêmes.
Jouer en pointe ? C’est inhabituel. J’ai essayé de trouver mes marques. Ce n’était pas évident car ça fait longtemps que je n’ai pas joué à ce poste. Je vais repartir à droite lors du prochain match et ça me va bien.
Ce qui nous a manqué ? Il nous a manqué des choses, mais il faut aussi regarder Dijon. Ils ont mis du coeur et ils étaient devant leur public. Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu et nous ont mis en difficulté. Finalement, on repart avec les 3 points et on les félicite pour leur performance. Tous les déplacements, il va falloir s’attendre à ça ».
L’important était de l’emporter ce samedi, cette rencontre à l’extérieur après la trêve s’annonçait compliquée, ça fût le cas et le PSG a parfaitement su négocier ce match. Après l’égalisation intervenue en fin de match, les Parisiens ont du encore faire les efforts pour aller chercher les 3 points. Cette victoire montre aussi la force de caractère de cette équipe qui sait réagir quand elle est poussée dans ses retranchements. Le club de la capitale reste donc sur sa bonne dynamique et peut aborder les match qui arrivent sereinement.