Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 9e journée : choc Lyon/Monaco en ouverture, le PSG contre l’actuel 17e
Pour cette 9e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit l’AS Monaco en ouverture. Une grande affiche placée un vendredi soir à cause des compétitions européennes la semaine prochaine. Le Paris Saint-Germain affrontera le Dijon FCO pour préparer la 3e journée de Ligue des Champions contre le R.S.C. Anderlecht.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Entre trêve internationale et coupes européennes, le choc entre Lyon et Monaco pourrait profiter au PSG qui affronte Dijon.
Un match plein de promesses entre deux équipes à plus de 3.75 buts par match en moyenne. Douze joueurs Monégasques sont concernés par la trêve internationale, y compris le meilleur buteur de Ligue 1 Falcao qui s’est rendu en Amérique du Sud pour jouer avec la Colombie, mais l’ASM devra tout de même se rendre à Lyon pour l’affiche de cette journée. Les Lyonnais restent certes sur 4 nuls et 1 défaite (contre le PSG) mais moins de joueurs sont partis lors de la trêve et ils auront surement envie de montrer qu’ils sont bien présents cette année. Les 2 équipes devront en plus gérer un match européen la semaine prochaine : les Monégasques recevront le Besiktas en Ligue des Champions ce mardi, les Lyonnais iront à Liverpool pour affronter Everton ce jeudi.
Les Parisiens pourront profiter de cette rencontre avant de se déplacer à Dijon avec un groupe surement remanié suite aux nombreux petits soucis physiques des internationaux. Mais le PSG doit s’imposer quel que soit l’équipe alignée face au DFCO. Les Dijonnais ne sont en effet que 17e avec 6 points et vient de faire match nul à domicile contre Strasbourg (et un 3-3 à Lyon avant cela, certes) et, avec tout le respect que l’on doit aux adversaires, le PSG n’a pas le droit de perdre des points sur cette journée. Cela pourrait même être l’occasion de prendre de la confiance en donnant du temps de jeu à tout le monde avant de se déplacer en Belgique pour affronter Anderlecht.
Les deux autres équipes qui participent à la Ligue Europa joueront le dimanche : l’OGC Nice se rend à Montpellier avant de recevoir la Lazio jeudi prochain ; l’Olympique de Marseille ira à Strasbourg avant de recevoir les Portugais du Vitória SC. Et surtout, les Parisiens pour le classico lors de la 10e journée de Ligue 1.