Club
Emery en conf : Verratti, Mbappé, Ballon d’Or, Di Maria et Ben Arfa
Ce samedi, pour le compte de 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) se déplace à Dijon (17e) au Stade Gaston Gérard (coup d’envoi à 17h). A 2 jours de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. En plus du point sur l’état du groupe, ainsi que sa possible prolongation et le cas particulier de Javier Pastore, l’Espagnol a évoqué les situations de quelques joueurs parisiens.
Verratti ?
Pour nous, pour l’équipe et pour la caractéristique que nous voulons, Verratti est très important. Il est jeune, mais il a fait une grande progression ici. Il a déjà de l’expérience, mais il reste jeune. On va l’aider à continuer sa progression pour améliorer les petites choses qu’il peut. Il fait que l’équipe est mieux. Sa blessure va mieux, c’est positif.
Mbappé à la place de Cavani à Dijon ?
Nous avons beaucoup de joueurs avec la capacité à s’adapter aux 3 postes d’attaque. On va voir comment est Cavani. C’est un joueur qui récupère très bien. Il pourrait être bien à Dijon. Mais s’il n’est pas à 100%, on va penser à le remplacer. Il y a des possibilités, comme Mbappé. Le plus important c’est de voir comment sont les joueurs, physiquement et mentalement.
Neymar Ballon d’Or ?
Nous voulons que nos joueurs puissent le gagner. Neymar a les qualités pour être parmi les candidats. On veut l’aider. Mais il y a beaucoup de très bons joueurs dans le monde.
‘Di Maria est important. Il va jouer c’est sûr’
Di Maria ?
Il a fait une grande 2e moitié de saison l’an dernier. Cette année, il n’a pas pu jouer le premier match, puis il a été plutôt bon. La blessure l’a coupé pendant 1 mois. Il n’était pas encore bien physiquement pour être à 100%. J’ai vu ses 2 matchs avec l’équipe nationale, il est très bien.
Ici, c’est un joueur important. On va jouer beaucoup de matchs, il nous faut plusieurs joueurs qui peuvent apporter au collectif. Quand il est à 100%, Di Maria est important. Il va jouer c’est sûr.
Ben Arfa ?
C’est un joueur comme les autres. Il connaît sa situation depuis la pré-saison. Il travaille avec les autres joueurs, ce n’est pas différent.