Restez connectés avec nous
France - Biélorussie 2-1, les notes de la victoire brouillonne des Bleus.jpg

Autour du PSG

France – Biélorussie : 2-1, les notes de la victoire brouillonne des Bleus.

Hier soir, lors de la dernière journée des éliminatoires, l’Equipe de France a arraché sa qualification directe pour la Coupe du Monde 2018 en Russie au terme d’un match brouillon. Après une entame difficile, les bleus ont survolés les débats de la première période à l’issue de laquelle ils ont pu inscrire les deux buts du soir.  Ils encaissent malheureusement un but juste avant la pause, ce qui aura eu pour effet de nous servir une drôle de mauvaise deuxième mi-temps.

Au final, la qualification pour le Mondial Russe est dans la poche, mais le jeu reste de loin peu convaincant. A noter que l’attaquant de 18 ans Kylian Mbappé est le seul joueur du Paris Saint-Germain a avoir joué. (Retrouvez ici la liste des pays qualifiés, ainsi que les barragistes).

Gardien –

Hugo Lloris (6) : Quelques arrêts à faire, trop court sur le but biélorusse sans être responsable, une soirée tranquille et maitrisée pour le capitaine tricolore.

Défense –

Djibril Sidibé (5,5) : Beaucoup d’apport offensif, comme toujours, une façon de défendre un petit peu suspecte, comme toujours, attention quand les attaquants adverses seront plus tranchants.

Raphaël Varane (5,5) : Excellent manieur de ballon, capable de faire des relances de grandes classes, il a la fâcheuse habitude à prendre des risques inutiles dans certaines situations. Bon dans le domaine aérien, il est en retard d’une demi seconde sur le but encaissé ce soir et malheureusement cela lui arrive trop souvent de ne pas être assez collé sur ses vis à vis. Très satisfaisant malgré tout. Il doit s’imposer en tant que leader, tant l’équipe en manque.

Samuel Umtiti (6) : Moins doué techniquement et moins raffiné que son alter-ego de la charnière centrale du soir, il aura été présent sur l’homme, mis de l’impact dans les duels et aura fait le job dans les airs. Du bon taf pour le défenseur central barcelonais qui fait preuve d’une combativité réjouissante. Attention, il ne sort jamais sur les attaquants aux vingt mètres.

Lucas Digne (5,5) : L’invité mystère du casting bleu s’en sort encore avec les honneurs dans la continuité de sa prestation bulgare. Son occupation du couloir est bonne et ses centres aussi. Peu débordé en défense mais il n’était pas opposé à ce qu’il fait de mieux, loin de là…..Excellent intérimaire en tout cas et ça c’est une réponse et également une mauvaise nouvelle pour Layvin Kurzawa si Benjamin Mendy se rétablit pour le mondial.

Milieu –

Corentin Tolisso (7) : Dans la continuité de son match bulgare du week-end, combatif, impliqué, techniquement délicieux en toute simplicité, on pourrait dire qu’il a été l’anti-Pogba tant on le trouve utile et la qualité de sa prestation aura été lisible. Il marque des bons points au bon moment dans la course à la liste des 23, à défaut d’Adrien Rabiot qui a préféré écouté sa maman qui ne voulait pas qu’il salisse ses habits sur cette dizaine internationale. Le petit plus : une merveille d’avant dernière passe sur le but d’Antoine Griezmann.

Blaise Matuidi (7) : il a joué du Blaise, le bon Blaise, celui qui court sans compter, celui qui est impliqué sur le premier but du soir, celui que tout le monde veut mettre en tribunes mais qui s’accroche à son poste avec hargne et opiniâtreté. Celui que l’on regrettera peut-être au PSG. Une valeur sûre de ce groupe et ils ne sont pas légions.

Kingsley Coman (5,5) : Percutant et virevoltant en première période, il en fait parfois un poil de trop et manque de réussite sur ses opportunités. Il a enfilé un costume de Fantomas en seconde période.Remplacé par Kylian Mbappé à la 60éme qui a apporté beaucoup de vitesse mais a été trop maladroit pour véritablement re-mettre l’équipe à l’endroit.

Thomas Lemar (6) : Toujours bien inspiré, il permet à son latéral de pouvoir occuper son couloir par ses courses et déplacements vers l’axe du terrain. Il a lui aussi baissé le pied dans la mauvaise seconde période Française. Remplacé par Dimitri Payet à la 82éme auteur d’une frappe de pupille asthmatique.

L’Attaque –

Antoine Griezmann (7) : Très discret en début de match, il aura été impliqué dans tous les bons coups du soir et aura été capable de gros efforts dans le repli défensif lors du marasme de la seconde mi-temps. Il a enfilé ses habits de taulier et ne s’est pas caché ce soir. Clutch comme disent les américains. Remplacé par Moussa Sissoko à la 78éme.

Olivier Giroud (6,5) : Bon, on est tous d’accord maintenant, la personne ne comprennent pas l’utilité d’Olivier Giroud aujourd’hui dans cette équipe confond football et FIFA 18 sur PS4. Lent comme un tracteur, peu technique, il aura fait son boulot avec des remises en une touche dos au but, de la présence aérienne, une position claire entre les défenseurs centraux adverses ce qui le rend facilement trouvable pour ses coéquipiers. Pour couronner le tout il vient marquer un but de raccroc où il pourra remercier sa bonne étoile. Utile et efficace….vous vous souvenez de Pippo Inzaghi…..?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG