Mercato
Mercato – Le PSG va essayer de recruter N’Golo Kanté, d’après Le Parisien
Le Paris Saint-Germain a réussi un mercato estival 2017 très intéressant, mais pas parfait. Il manque sans doute un milieu de terrain capable de suppléer et même concurrencer Thiago Motta (35 ans). C’est pourquoi, d’après Le Parisien, le club de la capitale s’intéresse à N’Golo Kanté, milieu de 26 ans de Chelsea et de l’Equipe de France.
« Malgré le fair-play financier, le PSG cherche toujours un milieu de terrain.Antero Henrique a échoué à recruter Fabinho, Seri et Danilo Pereira, de Porto. La succession de Thiago Motta devient urgente. Le dirigeant aimerait engager N’Golo Kanté, le milieu de Chelsea.
Recruté pour 36M€ environ, Kanté a vu sa valeur doubler ou tripler. C’est évidemment un frein considérable pour le PSG, obligé de surveiller ses dépenses, contrôlées par l’UEFA. A l’été 2016, le PSG avait déjà tenté de l’enrôler par l’intermédiaire d’Olivier Létang, le prédécesseur d’Henrique. Bis repetita en 2018. »
Kanté a prouvé à Leicester City, puis à Chelsea et en Équipe de France qu’il fait partie des meilleurs au monde à son poste. Il impressionne notamment dans sa capacité à récupérer des ballons durant tout le match en gardant une relance très propre. Il sait même lancer les occasions avec des passes intelligentes et une certaine qualité dans la percussion balle au pied.
Le seul, mais essentiel, problème étant que le transfert sera très difficile à boucler. Chelsea n’a pas de raison de chercher à le vendre et demandera une immense somme pour ouvrir la négociation. Sans oublier qu’il faut aussi que Kanté ait envie de venir. Ce qui est loin d’être sûr. Pour le moment, il n’a pas montré cette volonté.