
Adversaires
Aulas « Regardez notre match face au PSG, il a été très supérieur à celui du Bayern »
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé auprès d’Eurosport. L’occasion de défendre son club face aux critiques. Pour cela, il a utilisé la défaite face au Paris Saint-Germain (2-0, 6e journée de Ligue 1) et l’a comparé au revers du Bayern Munich il y a peu au Parc des Princes (3-0, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).
« L’équipe ne progresse pas ? C’est faux ! Il faut arrêter avec ce bashing détestable. Regardez notre match face au PSG, il a été très supérieur à celui du Bayern. A 11 contre 11 à Angers, on aurait dû mener 4 ou 5-0. Bien sûr, la qualité de jeu n’est pas permanente mais les joueurs répondent présents et sont toujours derrière Bruno. »
Lyon a fait bonne figure à Paris, mais il ne faudrait pas trop exagérer non plus la qualité de cette équipe. Rappelons tout de même que les Lyonnais sont tombés sur des Parisiens peu inspirés. Ces derniers étaient bien plus en jambes et efficace contre le Bayern Munich, qui a eu la possession de balle. Lyon a surtout défendu et a opéré en contres, sans réussir à s’approcher plusieurs fois du but gardé par Alphonse Areola. L’OL a des qualités, mais il est un peu osé de se comparer aux Munichois. Même s’il vrai qu’ils n’ont pas été excellents contre un PSG difficile à stopper.
Notons tout de même que le Bayern a changé d’entraîneur après ce match, signe d’une certaine déception. Il n’est pas forcément grandiose de réussir à laisser une meilleure impression qu’un club en plein doute (sans avoir été finalement beaucoup plus convaincant).
