Restez connectés avec nous
Rabiot confirme que le PSG veut le prolonger et qu'il voudrait "voir autre chose un jour"

Club

Rabiot confirme que le PSG veut le prolonger et qu’il voudrait « voir autre chose un jour »

Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de RMC ce mercredi. Le joueur formé à Paris est revenu sur les tensions autour de lui il y a 3 ans et la possibilité d’une prolongation de contrat bientôt. Mais sans oublier de rappeler l’idée d’un départ, comme dans la Gazzetta dello Sport il y a peu.

« Y’a eu une tension en 2014 où c’était compliqué. J’ai toujours eu une bonne relation avec les dirigeants même si c’est le football, on discute, on ne tombe pas toujours d’accord. Les supporters, on peut les comprendre aussi. Un joueur formé au club est un joueur auquel ils peuvent s’identifier et qui représente le PSG. Parfois, ça peut agacer que des jeunes du club veuillent partir. 

Les dirigeants ont compris alors on verra plus tard’

Aujourd’hui ? J’ai une bonne relation avec tout le monde au club, avec le président aussi. On a pas mal discuté. Depuis un an, le PSG veut que je prolonge. Ça fait un an et demi que le président en parle régulièrement. On en a reparlé brièvement cet été avec Antero Henrique. J’ai dit que je voulais faire une saison tranquille pour voir comme ça se passait. Les dirigeants ont compris alors on verra plus tard. Pour la durée au club, vu comme c’est parti, c’est bien lancé. J’aimerais aussi voir autre chose un jour.

‘C’est aussi enrichissant d’aller ailleurs mais pour l’instant je suis bien au PSG.’

Je pense que j’aimerais bien un jour voir autre chose, lance l’international français de 22 ans. Il y a beaucoup de très bons championnats. C’est aussi enrichissant d’aller ailleurs mais pour l’instant je suis bien au PSG. J’adorerais jouer en Premier League. Il n’y a pas forcément de club en particulier même si quand j’étais jeune j’étais à fond derrière Liverpool. »

Pour ce qui est de la tension et des colères de 2014, ce n’est pas seulement lié au fait que Rabiot et son entourage ont évoqué un départ. C’est plutôt la plainte autour de son temps de jeu qui est très mal passée. Pour un joueur de son âge, le milieu parisien jouait déjà beaucoup et la confiance du club était une évidence.

Comme aujourd’hui d’ailleurs, sauf qu’il est maintenant un titulaire régulier. Il a même joué tous les matchs depuis le début de saison. Il est donc normal que le club veuille prolonger son contrat qui va pour le moment jusqu’en 2019. Il se pourrait que Rabiot accepte, mais il n’a pas l’air pleinement convaincu pour le moment. Un suspense qui pourrait une nouvelle fois déplaire. Notamment parce que le Titi parisien semble avoir tout ce qu’il faut pour être bien à Paris.

On peut comprendre qu’il ait envie de partir à un moment de sa carrière pour vivre autre chose, mais une demande de départ cette année serait sans doute très mal vécue. Pour l’instant, on peut tout de même toujours croire à une prolongation de contrat.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club