Autour du PSG
Ligue 1 – L’Equipe souligne les très belles statistiques de Neymar sur ce début de saison
Le Paris Saint-Germain a recruté Neymar cet été afin de franchir un palier et s’installer dans la durée comme un grand club européen, en commençant cette saison. Si c’est notamment en Ligue des Champions que l’on veut voir l’apport de l’attaquant de 25 ans, L’Equipe fait remarquer ce matin à quel point le Brésilien est performant en Ligue 1.
« Tout se passe comme prévu avec Neymar. Sa note dans L’Équipe reflète cette influence, et renforce aussi ceux qui estiment que la L1 n’a jamais abrité un tel talent, constate le journal sportif. L’attaquant affiche une moyenne impressionnante de 7,33, et il faut remonter à 1996 pour trouver un joueur mieux évalué après huit journées. Il s’agissait du Bastiais Lubomir Moravcik, noté 7,6, mais le Bastiais n’apparaît pas dans les bilans finaux de cette saison car il n’avait disputé que 21 matches.
Neymar ne se réduit pas aux buts qu’il inscrit ou offre : avec 46 dribbles réussis depuis le début de saison, il est le meilleur dribbleur des cinq grands Championnats, à égalité avec Lionel Messi. Neymar l’a quitté pour mieux prendre la lumière, mais l’Argentin ne l’abandonne pas comme ça. »
Neymar, une nette amélioration pour le PSG.
Même quand il semble être dans une petite forme, Neymar arrive généralement à être décisif dans les matchs du PSG. Avec des buts et des passes, mais aussi grâce à ses dribbles. Il peut semer la panique dans une défense ou obtenir des coups de pieds arrêtés très intéressant. Il s’est aussi placé comme meilleur passeur de Ligue 1 et 3e meilleur buteur, soulignant un apport évident.
En plus de cela, il semble donner une certaine confiance à l’équipe. On ne ressent plus de panique comme parfois la saison passée et certains joueurs, comme Rabiot, apparaissent encore plus fort. Il ne fait aucun doute que le PSG a fait un très gros coup cet été. Et le club de la capitale a en plus ajouté Mbappé à son secteur offensif, de quoi assurer d’avoir une superbe attaque pour plusieurs saisons.