Adversaires
Ligue 1 – Malcom « Neymar était trop fort…comme d’habitude »
Malcom, attaquant de 20 ans des Girondins de Bordeaux, s’est brièvement exprimé en zone mixte après la défaite contre le Paris Saint-Germain (6-2, 8e journée de Ligue 1). Le Brésilien n’a pas caché son admiration pour son compatriote Neymar, attaquant parisien de 25 ans.
« C’est un plaisir de jouer contre Neymar. C’est mon idole. C’est difficile d’en parler parce que j’ai bien joué mais il était trop fort… comme d’habitude. »
Ce qui est peut-être le plus impressionnant avec la performance de Neymar hier, c’est qu’il est loin d’avoir affiché son meilleur niveau. L’ancien du FC Barcelone a perdu de nombreux ballons et a semblé plusieurs fois manquer d’énergie. Mais il termine tout de même la rencontre avec 2 buts, dont 1 coup-franc magnifique, et 1 très belle passe décisive pour Cavani.
Il peut faire mieux dans le contenu et la régularité dans un match, mais ce serait peut-être devenir trop exigeant que de se plaindre après cette rencontre. Il est en tout cas assez clair qu’il est généralement trop fort pour que la plupart des équipes arrivent à l’arrêter.