Restez connectés avec nous
Mbappé Il y avait tous les ingrédients pour être déterminés et faire abstraction de la fatigue

Club

Mbappé « Il y avait tous les ingrédients pour être déterminés et faire abstraction de la fatigue »

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, est revenu en zone mixte sur la large victoire de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux (6-2, 8e journée de Ligue 1). Il explique que les Parisiens avaient tout ce qu’il faut pour faire un grand match et se réjouit des buts inscrits. 

« Impensable, non ? On a abordé ce match avec beaucoup de détermination et la volonté de rester sur la dynamique du match contre le Bayern. Avec le faux-pas de Monaco de la veille, il y avait tous les ingrédients pour être déterminés et faire abstraction de la fatigue. On a montré qu’on était de bons joueurs qui aimaient jouer ensemble et qui prenaient du plaisir.

En deuxième mi-temps, on a baissé le pied, mais c’est normal vu l’accumulation des matches. Mais on a donné du plaisir et on en a pris. C’est une belle soirée, même si on peut faire mieux.

Le but de Draxler, il est beau. Et le coup franc de Neymar, c’est du génie. Il y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent le faire, et c’est pour ça qu’il fait partie des meilleurs »

Le PSG se place dans les sommets avec un festival offensif.

Le club de la capitale a démontré cet après-midi qu’il est capable de boxer une catégorie au-dessus du championnat de France. Sans forcer, le club de la capitale a rapidement fait exploser la défense girondine par éclairs de génie venus de son secteur offensif. Le premier est venu du superbe coup-france de Neymar.

Il s’en est suivi d’un 2éme but signé Cavani après une grande action collective et comme passeur encore le Brésilien. Le 3e est encore admirable avec une finition 100% latéral , Yuri qui centre fort dans les 6 mètres pour le plat du pied de Meunier vers la lucarne. N’oublions pas le très beau lancement de l’occasion fait par Draxler. Les Girondins ont retrouvé un peu d’espoir avec la réduction du score par un ancien de la maison, Sankharé.

Mais cela n’a fait que réveriller les Parisiens. Lesquels ont alors enchaîné avec le 4e but,  signé Neymar sur penalty, avant le chef d’oeuvre avec le conclusion en reprise de volée du pied gauche de Julian Draxler. De quoi arriver à la mi-temps avec un impressionnant score de 5-1.

En 2nd période, le PSG a basculé dans la gestion. Peut-être un peu trop. Ce n’est pas forcément agréable, mais compréhensible. Le match était plié et la fatigue due à la victoire contre le Bayern mercredi a pu se faire sentir. Il y a tout de même eu un beau but avec une passe de Draxler pour Mbappé. Le penalty de Malcom (6-2) termine de façon regrettable l’évolution du score, mais ont retient surtout que le PSG a déroulé et continue sa route impressionnante. De quoi continuer de croire à de très grandes choses cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club