Restez connectés avec nous
Okocha L'argent du PSG Le football américain ou le basketball, personne ne se plaint des salaires

Anciens

Okocha « L’argent du PSG ? Le football américain ou le basketball, personne ne se plaint des salaires »

Jay-Jay Okocha, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (1998-2002) et international nigérian, a répondu aux questions de CNN. Il est d’abord revenu sur le transfert de Neymar (attaquant de 25 ans) du FC Barcelone vers le club parisien cet été avant d’évoquer les sommes dépensées par Paris et le salaire des footballeurs en général.

« Il avait une bonne vie à Barcelone avec une bonne équipe. Mais quand il a réalisé qu’il voulait grandir davantage, qu’il voulait devenir sa propre personne, alors il a décidé de partir. Heureusement pour lui, il est arrivé dans une équipe formidable, vraiment ambitieuse, et qui essaye d’atteindre un le prochain niveau. C’est un transfert parfait pour lui. »

Neymar avait une belle place à Barcelone et on doit bien avouer qu’il était difficile de croire à cette venue au début des rumeurs. Mais le Brésilien voulait quelque chose de différent. Est-ce que c’est la possibilité de sortir de l’ombre de Lionel Messi, le fait de faire grandir un projet ou un problème avec les dirigeants du Barça ? Très probablement un peu des 3 (et un peu le salaire…). En tout cas, il a maintenant l’opportunité de montrer qu’il peut mener une belle équipe au sommet de l’Europe. Un défi forcément intéressant. On espère et on peut penser que Neymar y arrivera.

Okocha est ensuite questionné à propos des sommes dépensées par le PSG, entre ses transferts et les salaires.

Ce serait un honneur d’être dans le même vestiaire que ces joueurs’

« Les prix dépensés par le PSG ? Ce n’est pas mon affaire. Ce serait un honneur d’être dans le même vestiaire que ces joueurs. Je suis jaloux d’eux maintenant. Ce serait dans mon intérêt d’avoir des grands joueurs autour de moi parce que, si vous jouez avec des bons joueurs, votre job devient plus facile.

 Si vous regardez le football américain ou le basketball, personne ne se plaint des salaires. Les sports doivent être reconnus comme mondiaux et les salaires peuvent refléter ça. C’est un métier difficile. Vous renoncez à votre vie. Vous renoncez à votre jeunesse pour devenir le meilleur joueur que vous pouvez. C’est une carrière très courte donc vous devez faire le maximum pour investir et avoir une vie confortable. »

Okocha refuse donc de rentrer l’habituelle polémique qui dénonce l’argent qui circule dans le football. Plutôt logique pour un ancien joueur. Il est fort probable que l’on soit arrivé à des sommes exagérées, mais ce n’est pas le seul sport. Il est donc en effet surprenant de voir la fixette qui est faite sur le football. Ce qui peut s’expliquer tout de même par l’immense popularité de ce sport. Et pour ce qui est des transferts de club, tout le monde essaye d’avoir la meilleure équipe possible. C’est pour cela que les clubs se développent, afin d’être en mesure de dépenser ce qui est nécessaire. Tant qu’il y a vendeurs et acheteurs, c’est sans doute que pour ce marché ce sont les bons prix.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens