Autour du PSG
Beye « On dirait que le PSG attend les exploits offensifs de Cavani, Mbappé ou Draxler »
Habib Beye, ancien international sénégalais devenu consultant sportif, s’est exprimé sur Canal+ à propos du Paris Saint-Germain. Il fait d’abord la critique du match nul à Montpellier samedi dernier (0-0, 7e journée de Ligue 1), avant d’expliquer pourquoi Paris sera très différent contre le Bayern Munich demain soir (2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions).
« Il y a un problème d’envie mais aussi de niveau à Montpellier. Comme Verratti qui n’est pas encore au niveau qu’on lui connait. Rabiot, lorsqu’il joue au rythme de Thiago Motta, perd beaucoup de sa qualité. Malheureusement, il est bien supérieur à Motta lorsqu’il est relayeur et quand il donne un volume de jeu à son équipe. On dirait que le PSG attend les exploits offensifs de Cavani, Mbappé ou Draxler.
‘Ils seront rayonnants contre le Bayern’
On va voir un autre PSG en Ligue des Champions. Ils vont enfiler un costume de gala. Ils seront rayonnants contre le Bayern parce qu’ils ont besoin de marquer les esprits. Montrer la suprématie du groupe très vite, c’est important pour la suite et pour avoir un surplus de confiance. Il y a aussi l’importance de terminer premier du groupe pour éviter un gros en huitième de finale. »
Des éléments à corriger.
Le Paris Saint Germain a subit son 1er petit couac ce weekend à l’extérieur contre Montpellier. C’est forcément décevant et il y a des choses à apprendre de ce match. Cependant, ce n’est pas catastrophique, surtout si Paris s’en sert pour corriger ses défauts. Il faut en effet parfois que le jeu soit plus dynamique.
Les attaquants sont exceptionnels, mais ils ne peuvent pas toujours faire la différence. Voir les milieux monter un peu plus pour combiner et frapper ferait sans doute du bien. On rappelle tout de même que le terrain de Montpellier gênait beaucoup tous les gestes (passes, contrôles, dribbles…).
Paris veut briller en Europe.
Il reste que ce match nul ne doit pas entacher pas la confiance des joueurs parisiens, qui étaient sans doute déjà dans la confrontation face au Bayern, expliquant un manque de détermination dans certains duels (peur de la blessure). On peut être sûr que l’effectif parisien sera à fond pour cette rencontre. Le grand rêve et objectif est la Ligue des Champions.
Bien sûr qu’il faut aussi gagner en Ligue 1, mais il est difficile de ne pas se concentrer sur les grands matchs européens quand ils arrivent. C’est pour ces soirées que le PSG a bâti une telle équipe et dans cette compétition qu’il doit laver l’échec de la saison passée. Du coup, il serait inacceptable que Paris ne soit pas à fond. Mais il y a peu de chances que cela arrive.