Club
Marquinhos « il faut aussi penser positif et à ce point important qu’on ramène à la maison »
Ce samedi, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul 0-0 contre Montpellier (7e journée de Ligue 1). Marquinhos, défenseur parisien de 23 ans, s’est arrêté en zone mixte pour évoquer ce résultat peu réjouissant.
« C’est difficile de dire quel a été le problème ce soir. C’était un match difficile contre une équipe qui a su très bien défendre. On n’a pas réussi non plus à marquer ce premier but qui nous aurait facilité un peu le match. Mais, il faut aussi penser positif et à ce point important qu’on ramène à la maison.« , propos relayés par Goal.
Paris n’a pas été brillant, c’est toujours décevant. Mais cela arrive à toutes les équipes. Surtout quand il y a 3 absents offensifs qui sont parmi les plus grands atouts de la création offensive (Pastore, Di Maria et Neymar). Il y a des choses qui doivent être travaillées pour mieux faire, bien sûr. Il faut aussi savoir reconnaître que l’adversaire a su faire une belle performance avec ses armes. Malheureusement, un terrain de piètre qualité en faisait partie. Cela ne peut pas suffire comme excuse, mais c’est un élément à prendre en compte.
Comme le disait Thomas Meunier, il n’y a tout de même rien de « dramatique ». Le PSG ne perd pas et ramène tout de même un point d’un déplacement qui avait plusieurs éléments pour faire un match compliqué. Nous ne dirons pas que c’est réjouissant, mais il y a de quoi continuer la saison sans s’inquiéter particulièrement.