Autour du PSG
Adrien Rabiot et Cavani promus au rang des vice-capitaines du PSG, annonce L’Equipe
Avec le départ de Blaise Matuidi (milieu de 30 ans) cet été à la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain n’avait plus que 2 capitaines : Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) et Thiago Motta (milieu de 35 ans). D’après L’Équipe, le coach parisien Unai Emery a donc décidé de « promouvoir » 2 joueurs : Edinson Cavani (buteur de 30 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 22 ans).
Thiago Silva garde bien sûr la place numéro 1 et s’il absent c’est Motta qui portera le brassard. C’est en cas d’absence sur le terrain de ces 2 joueurs que Cavani prendrait le relais, puis Rabiot. Un joli signe de confiance pour ces 2 derniers, si cela se confirme.
On ne liera pas cette promotion à l’affaire des penaltys entre Cavani et Neymar, car il est loin d’être sûr que cela est lié. Mais c’est un beau signe de reconnaissance de tous les efforts faits pour le PSG, les buts marqués et une mentalité exemplaire. Quant à Rabiot, c’est une preuve de confiance forte pour le Titi parisien, qui est de loin le plus jeune capitaine de cette liste. Une place qu’il a méritait en grandissant dans son état d’esprit comme son jeu.
Reste à voir si cela sera suivi d’une prolongation de contrat de l’international français, pour le moment lié au PSG jusqu’en 2019.