Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Jean-Pierre Rivère plus il y aura de Paris Saint-Germain, mieux on se portera

Adversaires

Ligue 1 – Jean-Pierre Rivère « plus il y aura de Paris Saint-Germain, mieux on se portera »

Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, était hier au micro de RMC. Comme beaucoup de dirigeants du football ces derniers temps, il a été interrogé à propos du mercato et du développement du Paris Saint-Germain. Le dirigeant niçois s’est montré ravi d’avoir ce club en France et affirme que c’est même une motivation supplémentaire.

« Je considère que le Paris Saint-Germain, c’est parfait pour la Ligue 1. On a besoin de locomotive, c’est mon opinion. Le Paris Saint-Germain, depuis qu’il est arrivé en Ligue 1, a donné une exposition à notre championnat ces dernières années. En plus quand vous avez des locomotives comme ça, nécessairement, même quand vous êtes très loin budgétairement, ça vous donne une envie de faire mieux.

Ça peut nous rapporter des points UEFA. Ce n’est que du positif’

L’arrivée de Neymar, Mbappé, c’est parfait. Ça peut nous rapporter des points UEFA. Ce n’est que du positif pour moi. Je comprends la position de certains clubs qui jouent la course au titre et qui disent: ‘mais moi je n’ai pas les mêmes moyens’. Chacun a eu sa période, à un moment, Lyon était tout le temps devant aussi. Sept années de suite, et on ne disait rien. C’est une très bonne chose pour la Ligue 1 et plus il y aura de Paris Saint-Germain, mieux on se portera. »

Le PSG est un bonheur pour la Ligue 1.

Pendant que Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, fait semblant de se soucier de l’avenir de la Ligue 1 alors qu’il veut surtout retrouver les premières places, le reste du football français se réjouit de la présence du PSG. Il ne sera pas possible d’avoir plusieurs clubs de ce niveau, mais il sert tout de même à tirer les autres vers le haut. Nice en est d’ailleurs un peu bel exemple avec un recrutement ambitieux et un projet solide qui lui ont permis de progresser.

Le PSG a amène de la visibilité, des revenus (droits TV, billetterie) et de l’attractivité à la Ligue 1. Certes, il fait figure de grand favori pour le titre, mais il y a difficilement de quoi se plaindre. Sans oublier les points UEFA, car de toute façon rares sont les équipes françaises qui arrivent à faire un grand parcours en Europe. Même si cela s’est amélioré, notamment parce que le PSG a aidé au développement de la Ligue 1. Elle semble déjà loin la période où les jeunes talents partaient au plus vite et les grands joueurs connaissaient à peine l’existence de ce championnat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires