Club
PSG/OL – Dani Alves « J’ai pris le ballon pour tirer le coup-franc, mais Neymar m’a pris la balle »
Depuis hier soir et la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (2-0, 6e journée de Ligue 1), une polémique grandit en France. Un soucis entre Neymar et Edinson Cavani. Outre un penalty que le Brésilien a réclamé sans succès avant que l’Uruguayen voit son tir être arrêté, il y a un soucis sur un coup-franc. Il a été dit que Daniel Alves, arrière droit de 34 ans et ami de Neymar, avait pris la balle pour la donner à ce dernier. Mais l’ancien latéral du FC Barcelone a donné une autre explication à SporTV.
« J’allais tirer (rires). J’ai pris le ballon pour tirer le coup franc, parce que j’en ai déjà mis quelques-uns (rires) ! Je le sentais. Je crois que ce n’est rien, le plus important est que l’équipe soit en tête plus que quelconque statistique individuelle.
Je crois que, quand on a envie et que le jeu est bloqué, on veut prendre ses responsabilités. C’est ce que j’ai voulu faire à ce moment-là, mais Ney m’a pris la balle et a fini par tirer. J’avais déjà tiré le premier et j’ai essayé de prendre celui-là aussi, mais malheureusement, je ne l’ai pas pu. », propos relayés par RMC.
Difficile d’être sûr des détails, il ne faut surtout pas que cela prenne de l’ampleur.
Une explication qui a du sens, même si on peut avoir quelques doutes. On note que Dani Alves défend bien son ballon contre Cavani et semble bien plus docile quand Neymar passe pour prendre la ballon. On espère surtout que ce n’est pas le début d’une dispute futile alors qu’il y a tout ce qu’il faut pour que Paris fasse une superbe saison. Les choses doivent être clairement réglées entre les joueurs au plus vite afin de passer à la suite et oublier ces quelques « événements ».
On retient tout de même une partie importante de ce qu’a dit Alves : dans les moments un peu difficiles, les joueurs veulent débloquer la situation pour leur équipe. On le voit avec des dribbles, des tirs et une volonté de s’occuper des coups de pied arrêtés. Mais ils ne doivent pas oublier l’esprit d’équipe. Un match ne se gagnera jamais avec un seul joueur.
A cena mais patética do fim de semana futebolístico. Neymar, Cavani, Daniel Alves e a pelota. pic.twitter.com/IMq18Dwmxv
— Mauro Cezar (@maurocezar) September 18, 2017