Restez connectés avec nous
PSG/OL: Rabiot "Tout le monde est content, on a gagné et on a été solides"

Club

PSG/OL – Rabiot « Tout le monde est content, on a gagné et on a été solides »

Titulaire aux côtés de Thiago Motta (35 ans) au milieu de terrain face à l’Olympique Lyonnais 2-0, le milieu du Paris Saint, Adrien Rabiot (22 ans) s’est arrêté en zone mixte pour évoquer cette rencontre. 

« On manque d’habitude dans le milieu à 2 ? Oui, c’est ça. On est moins habitués. Mais avec le coach on a discuté, il faut travailler. On a joué plusieurs saisons à 3, donc forcément ce n’est pas quelque chose que l’on maîtrise déjà. Mais il faut le faire pour s’adapter à l’équipe. C’est bien de le travailler.

Il va s’installer dans ce schéma ? Faut pouvoir jouer avec. Après le coach va alterner en fonction des disponibilités. Là, Marco était suspendu, donc c’était peut-être mieux de jouer à 2.

Ce que cela change ? Quand on est à 2, on est plus défensifs. Il faut être proches des actions pour récupérer les ballons et couvrir les latéraux. On apporte peut-être un peu moins offensivement.

Si on est déçus ou fatigués ce soir ? Un peu fatigués, on a laissé des forces en Champions. Tout le monde est content, on a gagné et on a été solides. On fera des prestations plus abouties on en doute pas. « 

Forcément lorsqu’une équipe ne joue pas dans un dispositif habituel, il est très compliqué d’avoir rapidement des automatismes et d’être équilibré. Le milieu à 3 reste la base pour ce PSG qui aime avoir la possession du ballon. Mais, malgré l’absence de Marco Verratti (25 ans) au milieu de terrain et ce changement de dispositif, le club parisien est tout de même parvenu à l’emporter. Avec le peu de milieux relayeurs ou récupérateurs que le PSG a, il est préférable de connaître d’autres systèmes. Cela permet aussi de déstabiliser l’adversaire. Mais il faut un peu de temps pour les maîtriser.

Face à une équipe lyonnaise très regroupée, le PSG ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions, mais il a réussi à convertir deux d’entre elles. Le club de la capitale remporte donc 3 points précieux, qui lui permettent de rester premier du championnat à la fin de cette 6e journée en continuant son sans faute. De quoi être satisfait, même si tout est encore loin d’être parfait.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club