Autour du PSG
Stéphane Bitton « Adrien Rabiot a tout d’un grand et d’un futur capitaine »
Stéphane Bitton, journaliste sportif (ancien rédacteur en chef de L’Equipe), était au micro de France Bleu. Il a notamment discuté du sujet du « joueur préféré ». Ce qui l’a amené à parler d’Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain.
« Difficile de dire pourquoi un joueur devient votre préféré… ça ne s’explique pas, ça se construit. C’est comme une amitié. Votre joueur préféré évolue souvent dans votre club de cœur. Il n’est pas forcément le meilleur, celui qui inscrit le plus de buts. Il n’est pas forcément le plus doué mais il est plus que ça. Le joueur préféré a une dégaine, une personnalité qui fascine parfois. C’est souvent celui qu’on aurait aimé être.
‘Il est le symbole de ce nouveau PSG’
Aujourd’hui mon préféré s’appelle Adrien Rabiot. Il est le symbole de ce nouveau PSG. Le club a bien fait d’aller chercher des pépites cet été. Il a aussi été bien inspiré de conserver mon préféré. Il a tout d’un grand, et du futur capitaine du PSG. »
Si la vedette a assez logiquement été prise par Neymar en ce début de saison, suivi par Kylian Mbappé, Rabiot s’impose comme un élément essentiel de l’effectif. Le Titi parisien semble franchir un palier dans la régularité et les gestes importants sur le terrain. Aussi bien défensivement qu’offensivement. On le voit être très utile à la récupération, ainsi que délivrer des passes décisives et inscrire des buts. La présence de Neymar semble d’ailleurs le mettre en confiance et l’inspirer.
Rabiot peut se faire une place dans la durée comme une pièce maîtresse de l’équipe parisienne. Peut-être comme capitaine un jour, s’il montre qu’il a les épaules pour cela et la mentalité pour cela. Pour le moment, on veut surtout le voir continuer à grandir et rester longtemps au PSG.