![Guerra : "Hatem ne peut pas s’épanouir avec autour de lui des gens qui sont beaucoup plus médiatisés que lui"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2017/09/Hatem-Ben-Arfa-1.jpg)
Autour du PSG
Guerra: « Hatem ne peut pas s’épanouir avec autour de lui des gens beaucoup plus médiatisés que lui »
Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier après une saison convaincante à l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa (30 ans) n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif parisien. Présent sur les ondes de RMC, son ancien agent, Frédéric Guerra, déclarait voir la carrière de Ben Arfa comme un immense gâchi.
« Le problème pour Hatem, c’est l’environnement totalement défavorable. Et je ne parle pas de la famille. Je parle d’un seul et unique individu qui s’appelle Michel Ouazine (son conseiller), qui a détruit ce garçon.
C’est un échec à Paris et aussi bizarre que cela puisse paraître, Michel Ouazine, qui est l’environnement le plus proche, parce qu’il est arrivé à séparer la famille d’Hatem, ne s’interroge pas là-dessus et est persuadé d’avoir la science infuse. Or, aujourd’hui, il joue en CFA avec le PSG. Il prend la place d’un jeune du club et c’est bien dommage.
Le PSG collectionne un nombre de stars, de caractères forts. Il collectionne un nombre d’individualités énormes. C’est peut-être le plus grand club européen à ce niveau-là. Hatem ne peut pas s’épanouir avec autour de lui des gens qui sont beaucoup plus médiatisés que lui. Hatem, à Nice, était le principal médiatisé. »
Si Ben Arfa en est arrivé à cette situation, alors que le club a tout fait pour le recruter l’été dernier, c’est qu’il y a eu énormément de choses qui se sont passées en interne. Dans sa carrière, malgré son énorme talent, Ben Arfa n’a jamais réussi à s’imposer dans un effectif important et à passer les caps qui auraient fait de lui un grand joueur. Plusieurs facteurs sont venus polluer sa carrière, car l’ancien marseillais était réellement considéré comme le plus talentueux de sa génération.
Malheureusement le PSG était pour lui la dernière chance de s’imposer au niveau où il aurait du évoluer toute sa carrière. Encore une fois on ne peut que constater que c’est un échec, et après avoir évolué en CFA, ce dernier prendra certainement la décision de se relancer ailleurs, dans un club aux ambitions moins importantes.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)