Autour du PSG
Ceferin « Il faut identifier les moyens de régler le problème des déséquilibres et renforcer le FPF »
Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, s’est confié sur la site de l’instance européenne à propos de la première année de son mandat et la suite de son projet. S’il ne vise pas le Paris Saint-Germain, il fait forcément partie des concernés par les propos du président.
« Nous avons tellement de choses à accomplir, sur le plan de notre organisation, durant l’année à venir… Par exemple, il nous faut identifier les moyens nous permettant de régler le problème des déséquilibres de compétitivité, et renforcer davantage le Fair-play financier. Ce sont des points cruciaux pour l’avenir de notre sport, pour qu’il reste ouvert à tous. »
Bien sûr, il ne s’agit pas ici de forcément chercher à punir le PSG ou à le surveiller particulièrement. Mais avec son mercato particulièrement dépensier, Paris a logiquement attirer l’intention et souligner des points qu’il faut certainement changer dans le système.
Ce qui ne fait pas du club de la capitale un coupable, simplement il a su utiliser ce qui était possible avec le développement de son image et de ses revenus. Ce qui ne m’empêche pas l’UEFA de se pencher sur la question de changements nécessaires. Surtout qu’il n’y a pas que le PSG comme club qui veuille se faire une place sur la scène européenne.