LDC
Celtic Glasgow/PSG : Cavani « Paris a fait un grand match pendant 90 minutes… »
Lors de son premier match de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a fait une entrée en fanfare. Le club de la capitale s’est imposé 0-5 dans l’antre des celtics. Cavani est revenu sur la superbe prestation des parisiens au micro d’Anne Laure Bonnet pour beIN SPORTS.
Un match parfait ?
« Je pense que Paris a fait un grand match pendant 90 minutes en maintenant la concentration. Pas seulement pour attaquer, mais aussi pour défendre. C’était le match parfait à faire ici pour prendre les 3 points. »
Les parisiens ont dominé la rencontre de bout en bout sans lâcher prise jusqu’au coup de sifflet final. En défense Alves, Marquinhos, Thiago Silva et même Aréola ont tenu tête aux attaquants écossais. Avec une claquette et 2 autres parades, le gardien parisien a prouvé qu’il avait aussi sa place en Ligue des Champions. L’équipe de Paris n’a malgré tout pas eu trop a s’inquiéter devant les attaquants du Celtic. Le jeu de passes à également été très bien maîtrisé, alors que cela leur avait fait défaut plusieurs fois l’an passé.
L’attaque la plus forte de ma carrière ?
« Tous les attaquants avec qui j’ai joué sont différents. Aujourd’hui, je suis conscient de jouer avec des joueurs fantastiques. Je dois en profiter et maintenir l’humilité pour continuer comme nous avons fait ce début de saison. »
En attaque les chiffres parlent d’eux même : 3 buts en première période, pour finir sur un score lourd de 0-5. L’entente entre Rabiot, Alves, Neymar, Cavani et Mbappé est divine. Il n’y a pas de concurrence entre les attaquants, mais bien une excellente entente. Cavani qui est à la base l’attaquant de pointe a donné plusieurs fois des ballons à Neymar et Mbappé, alors que ce dernier avait la possibilité de tirer au but. Ce qui était beaucoup plus rare les années précédentes.
Un défi entre attaquants ?
« Non, si on fait ça on va perturber notre concentration. Je pense que le plus important, j’en ai parlé avec les coéquipiers, c’est de jouer comme une équipe pour défendre nos couleurs. C’est ainsi que l’on peut réussir des choses importantes. »
Neymar ayant un rôle plutôt de libéro est à l’origine de beaucoup d’actions. Il est vif, agile en dribbles et en passes, cela réussit beaucoup à Cavani. L’entente entre le trio d’attaquants est fluide, continue et efficace. Tout le monde marque mais tout le monde aide également ses coéquipiers pour les faire marquer. Le PSG joue comme une vraie équipe et ne brille pas seulement avec les atouts individuels. Paris a un jeu collectif, une technique et une tactique bien ficelé pour briller en Champions League.