Adversaires
Florentino Pérez « Mbappé a choisi le PSG, car il est né à Paris. Il y a eu des contacts »
Avant de signer au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a été évoqué comme une cible importante d’autres grands clubs européens. Le Real Madrid notamment. Le président madrilène Florentino Pérez a évoqué le cas de l’attaquant de 18 ans au micro de la Cadena Ser. Il a avoué un intérêt, sans vouloir montrer le moindre regret.
« Mbappé a choisi le PSG, car il est né à Paris. Il y a eu des contacts avec lui. Mais je ne sais pas si c’était le moment de recruter un joueur qui aurait pu perturber ceux que nous avons déjà. »
Le fait d’être originaire de la région parisienne a sans doute influencé le choix de Mbappé. En plus de pouvoir continuer dans son pays natal, il peut ainsi retrouver sa région et briller dans un club qui le fait rêver depuis tout petit. Toutefois, Pérez résume un peu trop le choix du prodige français. Il y a aussi un très beau projet au PSG. Sans oublier qu’il peut y obtenir un temps de jeu intéressant, ce qu’il n’aurait pas forcément eu à Madrid. Le président madrilène fait lui-même comprendre que Mbappé aurait presque été de trop. Tant mieux pour Paris.