Adversaires
Vasilyev « Mbappé ? Ce n’était pas ma volonté qu’il parte à Paris…Il y a eu plusieurs événements »
Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, a réagi aux propos de Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans qui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain, tenu lors de sa conférence de presse, à propos de sa volonté initiale de rester à Monaco une saison de plus modifiée par des « événements ».
« J’ai bien écouté les arguments de Kylian et de sa famille. Ce n’était pas ma volonté qu’il parte à Paris, c’est vrai. Mais je l’ai compris. Et je respecte beaucoup Kylian, le joueur et l’homme. J’ai beaucoup de respect pour sa famille, avec lequel on avait une relation très proche, surtout avec son père Wilfried.
A un moment donné, quand la décision a été prise, il fallait trouver l’accord avec le PSG. Toujours aux conditions qui sont cohérentes avec les propositions des autres clubs.
Les événements dont il parle ? Il y a eu plusieurs événements. Pas un, pas deux. C’est plutôt à lui de s’exprimer sur ça, s’il veut.Pour moi, le mercato était très long, très compliqué. », déclaration relayée par Foot Mercato.
Un transfert qui s’est dessiné difficilement.
Kylian Mbappé a choisi le Paris Saint Germain pour notre plus grand bonheur. Malgré sa volonté, sa venue n’a toutefois pas été simple. L’objectif du joueur n’était pas de partir dès le début, il pensait à se parfaire une année de plus dans la Principauté. Difficile de savoir exactement ce qui l’a poussé à changer d’avis, peut-être qu’il n’était pas satisfait par l’offre de prolongation de Monaco. Il a aussi certainement été attiré par la proposition parisienne.
En tout cas, il a fini par être totalement décidé à rejoindre Paris, qui a ensuite dû trouver un accord avec l’AS Monaco. Rien de simple, mais cela a fini par venir. Avec la somme récupérée, l’ASM n’est certainement pas tout à fait malheureux. Reste à savoir exactement ce qui s’est passé entre le club monégasque et Mbappé. C’est certainement ce dernier qui finira par s’exprimer, mais l’essentiel reste qu’il va désormais jouer le PSG.