Adversaires
Manchester City affirme penser à porter plainte contre Javier Tebas
Hier, Javier Tebas, le président de LaLiga, s’est encore plaint des investissements de Manchester City et du Paris Saint-Germain. En ajoutant cette fois un peu de vulgarité et des accusations claires. La Ligue de Football Professionnel a réagi sans action via un communiqué officiel. Manchester City a décidé d’être un peu plus direct, comme il l’a fait savoir dans un communiqué :
« Les déclarations de M. Tebas sont basées sur des informations fausses et sont en grande partie de la pure fiction. Comme vous pouvez vous y attendre, Manchester City Football Club et le City Football Group sont à la recherche d’un avocat et agira en conséquence sur ce conseil. »
Il est clair que City ne compte pas laisser Tebas attaquer son image et c’est une bonne chose de voir que le PSG n’est pas seul. Pour le moment, le club de la capitale n’a pas menacer de réagir avec agressivité. Le président Nasser Al-Khelaïfi répond plutôt avec sérénité à l’enquête de l’UEFA et ne commente pas les propos de Tebas. Une stratégie qui peut aussi fonctionner. De toute façon, il ne sert à rien d’essayer de discuter avec celui qui a décidé que Paris et Manchester City sont coupables.