Restez connectés avec nous
Courbis demande aux supporters du PSG qui ils choisiraient de vendre entre Rabiot et Verratti

Autour du PSG

Courbis demande aux supporters du PSG qui ils choisiraient de vendre entre Rabiot et Verratti

Depuis plusieurs années, Marco Verratti est un des chouchous des supporters du Paris Saint-Germain. Mais le milieu de 24 ans connaît un peu plus de difficultés ces derniers mois, pendant qu’Adrien Rabiot progresse et brille. Ce qui a poussé Rolland Courbis, habituel entraîneur de Ligue 1 et consultant sur RMC, a se demander si les supporters parisiens préfèrent garder le milieu de 22 ans ou l’Italien. Si jamais il fallait en vendre 1.

« Ça fait plusieurs mois que par curiosité je regarde ses faits et gestes. Je regarde son efficacité, la réflexion dans son jeu… et aujourd’hui si je dois choisir entre Rabiot et Verratti, en tant que coach je prends Rabiot. Il y a peu de temps encore, je n’aurais pas hésité une seconde en faveur de l’Italien…

Qu’est-ce que cela veut dire ? Que Rabiot a progressé, que Verratti a régressé, ou les deux ? J’aimerais qu’on demande aux supporters du PSG : s’il devait se séparer d’un des deux,absolument, à cause du FPF, qui choisirait-il ?

C’est bien gentil de dire que tu veux gagner des titres… mais ça ne veut rien dire… Et puis il y a ce problème avec les avertissements. Hier, c’est un jaune au bout de la 7e minute, il doit faire tout le reste de la rencontre sous la menace. En plus, ça lui arrive de péter un boulon auprès de l’arbitre après avoir pris un jaune. Il peut te laisser à dix… C’est un souci ».

Rabiot est plus satisfaisant en ce moment, mais ce n’est pas une raison pour mettre Verratti de côté.

Le talent de Verratti est immense, c’est indéniable. Tout comme le fait qu’il n’arrive plus à aussi bien l’exprimer dernièrement. Avec Paris, il a tout de même réussi à assurer l’essentiel et a été aidé par la domination du PSG. Mais l’Italie hier avait besoin qu’il soit un pilier hier contre l’Espagne, il s’est finalement effondré.

Dans le même temps, Rabiot se montre important au PSG et attend d’avoir sa chance en Equipe de France. Même s’il doit encore progresser dans la régularité et les passes offensives, le Titi parisien prouve qu’il est utile au haut niveau. Il y a de quoi avoir envie de le voir continuer à Paris pendant longtemps.

Peut-être que l’on garderait Rabiot plutôt que Verratti s’il fallait choisir aujourd’hui. Mais il serait triste de jeter un joueur après une mauvaise période. Cela peut arriver à tout le monde. Il faut soutenir l’Italien et espérer qu’il retrouve son meilleur niveau. Alors la solution sera encore plus simple et plaisante : avoir les 2 milieux en tant que titulaires.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG