Autour du PSG
Joachim Löw « Draxler se sent vraiment bien à Paris jusqu’à présent…il est polyvalent »
Joachim Löw, sélectionneur de l’Allemagne, s’est exprimé face aux médias en marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Il a encore été interrogé à propos de Julian Draxler, puisque des médias évoquent encore un départ de l’ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain. Selon Löw, c’est une idée à oublier pour ce dernier jour de mercato.
« J’ai discuté brièvement avec Julian mercredi, et je ne vois aucun de nos joueurs qui a bougé aujourd’hui…. Julian se sent vraiment bien à Paris jusqu’à présent. Il s’est bien développé. On a pu le voir en Russie cet été. À son arrivée à Paris, il a bien débuté et a marqué, maintenant, ils ont fait venir deux grands joueurs, et Neymar occupe la position que Draxler avait dans l’équipe.
Mais Julian peut jouer à droite et au milieu. Il est polyvalent et il a confiance en lui pour grandir. Dans six mois, il faudra peut-être revoir ce jugement, ce serait bien de lire dans les pensées d’Emery (sourire) », propos relayés par le journaliste Jonathan Johnson (ESPN).
Draxler veut et peut se battre pour une place au PSG.
Comme Löw discute directement avec Draxler, on peut lui faire confiance pour ce qui est de la façon dont l’ailier vit la situation. S’il devait partir, il y aurait sans doute eu un signe. Peut-être que cela viendra à un moment, mais pour le moment l’Allemand veut se battre pour une place dans ce bel effectif. Il peut être très satisfaisant de jouer régulièrement en alternant titularisation et rentrée en jeu dans un club qui vise le titre en Ligue des Champions.
Espérons que ce sera le cas pour ce grand talent. Il a sans doute des choses à apporter à Paris. Surtout que, comme le souligne son sélectionneur, Draxler peut jouer à d’autres postes qu’ailier gauche. De quoi donner plusieurs options à l’entraîneur Unai Emery et une grande concurrence.