Restez connectés avec nous
Max Eberl il faudrait que l'UEFA pénalise le PSG de 3 points dans son groupe de LDC

Adversaires

Max Eberl « il faudrait que l’UEFA pénalise le PSG de 3 points dans son groupe de LDC »

Max Eberl, directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, était l’invité de Sky 90. Comme dans de nombreuses émissions de football cet été, il a été question du Paris Saint-Germain. Dans des propos rapportés par Le Matin, il montre son mécontentement face aux agissements des Parisiens et demande des sanctions.

« Il faudrait arrêter de nous prendre pour des idiots, nous et les supportersIl peut arriver qu’un sponsor doive équilibrer un déficit de 30M€. Mais lorsqu’on évoque des montants aussi hauts qu’à Paris, c’est qu’il y a l’influence d’une tierce personne, et cela, c’est interdit.

L’UEFA se doit de vérifier et de sanctionner cela. Et pas avec une amende, fût-elle de 60M€ ! Non, il faudrait qu’elle pénalise (le PSG) de trois points dans son groupe de Ligue des champions – et là, je donnerais cher pour voir ce qui se passe… »

Une demande de sanction contre le PSG faite dans la colère plus que la raison.

Eberl avait déjà montré qu’il n’aime pas ce que fait le PSG, il passe encore un cap ici. Il est intéressant de voir des dirigeants décider que Paris ne respecte pas les règles alors qu’ils n’ont pas tous les éléments. On l’a déjà assez dit, le club de la capitale a déjà été sanctionné pour avoir recruté sur le mercato avec trop d’argent de l’investisseur et pas assez de revenu. On ne peut pas encore lui reprocher s’il n’a pas recommencé. Avec le développement de l’image et du marketing, on peut penser que le PSG suit les limites à respecter.

Pour le moment, rien n’indique le contraire, même pas l’UEFA. Peut-être faut-il arrêter de demander des punitions alors qu’il n’y a pour le moment aucune culpabilité prouvée. Et elle risque de ne jamais arriver, car on peut supposer que le PSG fait bien attention.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires