Restez connectés avec nous
Mercato - Lucas n'a plus de place au PSG, mais n'a pas de courtisan concret, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Lucas n’a plus de place au PSG, mais n’a pas de courtisan concret, selon Le Parisien

Lucas Moura, ailier de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2013, n’a pas su franchir les paliers attendus pour s’imposer comme un grand joueur. Alors face à la concurrence d’Angel Di Maria, Julian Draxler et Neymar, voire Javier Pastore, il n’a plus de temps de jeu en ce début de saison. On pourrait s’attendre à un départ, mais Le Parisien indique ce dimanche qu’il n’a pas vraiment de porte de départ.

« L’attaquant brésilien a une seule certitude : l’entraîneur du PSG ne compte pas sur lui cette saison. Cette mise au ban très explicite, contre laquelle même son ami Neymar ne peut rien, n’était pas forcément prévue. L’an passée, Lucas était en effet un titulaire régulier, auteur de 19 buts et 11 passes décisives, toutes compétitions confondues. (…)

Problème, l’international auriverde, 25 ans, sous contrat avec Paris jusqu’en 2019, ne disposerait à ce jour d’aucune solution de repli. Seule la Juventus Turin s’est manifestée au début du mercato mais cette piste s’est depuis longtemps refermée.

Quant à l’éventualité d’un départ à l’AS Monaco, en guise de monnaie d’échange dans le cadre du projet de transfert de Kylian Mbappé vers le PSG, il ne s’agirait pour l’instant que d’une hypothèse envisagée par la direction parisienne. Son entourage assure ainsi qu’aucune prise de contact n’a eu lieu, jusqu’à présent, avec le club de la principauté. »

Le PSG et Lucas doivent peut-être baisser les prix pour éviter une situation embêtante.

Dans l’effectif actuel, Lucas n’a pas plus vraiment beaucoup de place pour se montrer. Alors si l’arrivée de l’attaquant Kylian Mbappé se confirme, le Brésilien sera quasiment condamné à une place de réserviste. Une option qui ne plaît sans doute à personne.

Le club se retrouve à payer un salaire pour un joueur qui ne sera pas sur le terrain, et lui est malheureux de ne plus participer aux matchs. Sans oublier, car l’aspect économique a toujours son importance, que Lucas va perdre en valeur s’il ne joue pas. Il faudrait donc vite une solution, mais il faudrait pour cela que l’ailier de 25 ans attire des clubs.

Apparemment, rare sont ceux qui pensent à lui dans les prix (transferts et salaires) demandés. Peut-être faudra-t-il accepter de revoir les exigences à la baisse pour avoir l’espoir d’un départ.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato