Club
PSG/ASSE – Cavani « C’est bien de commencer la saison comme ça »
En ouverture de la 4eme journée de ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans son jardin contre Saint-Etienne 3 à 0. Edinson Cavani, attaquant parisien auteur d’un doublé, est revenu au micro de beIN SPORTS sur la performance de son équipe mais également sur l’apport de Neymar dans le jeu parisien.
« Le début de saison du PSG et de Neymar ? Oui, je pense plus au PSG. C’est bien de commencer comme ça. Maintenant, il y a les matches de sélections donc c’est bien de finir (le mois d’août) comme ça. Cela nous donne un peu plus de confiance et de tranquillité. Chacun peut partir tranquillement pour faire ce que nous avons à faire en sélection. Après, on va continuer à s’améliorer encore, j’espère. »
Cavani nous livre ici une analyse juste. Car quoique l’on puisse en dire, le PSG signe là sa quatrième victoire d’affilée en cette saison. Et même si la folie n’a pas animée cette partie, au delà de la manière il faut retenir le résultat. Le PSG est premier de Ligue 1 avec un goal average de +12 quand Monaco, son principal concurrent est à + 5 (avec un match de retard). Bref, la team du basque gesticulant s’est mise en mode « rouleau compresseur ». En outre Sainté perd probablement là sa place sur le podium qu’elle devrait voir s’éloigner de plus en plus.
L’arrivée d’une super star et l’union d’une grande équipe.
« L’équipe en progrès grâce à Neymar ? C’est normal. L’arrivée de Neymar, c’est quelque chose en plus pour nous, cela nous donne encore plus de… Comment dire ? Nous sommes plus grands en tant qu’équipe. Tous les ans, l’envie est la même pour nous et c’est tout. Nous devons penser à continuer à nous améliorer et à penser en équipe, pas seulement à des joueurs particuliers comme ça. »
Le buteur uruguayen revient également sur l’apport de Junior dans le jeu parisien. Alors certes l’animation offensive a été poussive ce soir mais dans l’absolu l’arrivée de Neymar confirme deux choses : son talent est énorme et exponentiel tout comme les ambitions du club… Mais Cavani nous le rappelle, la saison ne fait que commencer et les lacunes observées ce soir dans le jeu parisien vont devoir rapidement être comblées.