Club
PSG/ASSE – Motta « Les supporters retourneront à la maison contents »
Au micro de Canal+, Thiago Motta, milieu de 34 ans et capitaine du soir du Paris Saint-Germain, est revenu sur le match laborieux des Parisiens contre l’AS Saint-Etienne. Malgré une victoire sans appel 3-0, les joueurs d’Unai Emery ont semblé empruntés physiquement et techniquement. Mais comme le souligne Motta, une meilleure seconde mi-temps a permis de remporter le match sans que ce soit un vol.
« Le score est mérité par rapport à la seconde mi-temps. La première, on n’a pas maîtrisé le match comme on voulait, comme on avait dit avant le match. Saint-Etienne fait un bon pressing, on le savait. Après, 3-0 c’est bien. Les supporters retourneront à la maison contents. Mon 13e but avec le PSG ? Ce qui compte c’est la victoire. »
C’est donc un PSG à deux vitesses qui s’est présenté sur la pelouse du Parc des Princes ce soir. A l’image de sa star brésilienne, l’équipe d’Unai Emery est montée progressivement en régime pour finalement s’imposer 3-0. Il n’en faudra pas plus à certain pour y déceler un debut de Neymar dependance. On peut se dire qu’il est logique que l’un des meilleurs joueurs du monde soit important dans le jeu.
Cela étant le Brésilien recruter pour 222 millions d’euros a plutôt justifié son prix par des gestes techniques et une vista hors norme. Il est tout de même impliqué directement dans les 3 buts (passe pour Cavani sur le penalty, obtention du coup franc et très beau décalage pour Meunier). On a aussi pu entendre dire sur Canal+ dans un moment d’humour « S’il continue comme ça il va signer au Barca »…