Club
PSG/TFC – Marco Verratti « Des fois on rate et aujourd’hui l’arbitre a raté »
Ce soir, en clôture de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté une très belle victoire 6-2 contre le Toulouse Football Club. Avec l’ampleur du score, on oublie presque que les Parisiens ont joué à 10 sur les 25 dernières minutes du match. Pourtant, Marco Verratti a bien été exclu après un second carton jaune. Un fait de jeu évoqué par le milieu de 24 ans face à la presse.
« Le 2eme carton jaune ? Je n’ai pas compris. Je pense que l’arbitre a raté mais bon… Des fois il sera toujours contre moi. Ces derniers temps, toutes les fautes j’ai fait ont été des jaunes donc bon. Des fois on rate et aujourd’hui l’arbitre a raté. La seule chose c’est que je suis content que ça n’ait rien coûté à l’équipe et content parce qu’après mon rouge, ils ont fait encore mieux, ils ont marqué des buts et je suis content pour ça. »
Verratti exagère peut-être un petit peu, mais il est vrai qu’il prend souvent des cartons jaunes. Il faut tout de même avouer qu’une grande partie semble méritée. L’Italien doit apprendre à se maîtriser un peu ses réactions et ses gestes. Toutefois, le second jaune qu’il prend aujourd’hui apparaît en effet comme très sévère (le premier est indiscutable). P
eut-être que d’autres joueurs ne l’auraient pas pris. Mais c’est impossible à prouver et c’est une façon de penser qui ne mène à rien. Il faudra surtout faire attention pour réduire le nombre pris de cartons autrement que sur des erreurs d’arbitrage.
La faute du second carton jaune :
Sévère le 2nd carton jaune de Verratti #PSGTFC pic.twitter.com/rzwXsu3xav
— Fernando Chachalana (@NandoChachalana) August 20, 2017