Mercato
Mercato – Aurier a des contacts avancés avec 3 clubs, mais il reste beaucoup à régler
Il est très clair que Serge Aurier est sur le départ du Paris Saint-Germain. L’arrière droit de 24 ans l’a demandé, il a donc été remplacé par Daniel Alves et n’a pas été convoqué au stage de pré-saison. Le problème étant qu’il faut réussir à trouver un accord qui plaise à tout le monde. Le cas de l’Ivoirien est très compliqué, comme le décrit L’Equipe ce matin. Plusieurs clubs sont intéressés et proches de boucler le transfert, sauf qu’il y a des éléments qui gênent.
« Le PSG a lancé une demande de naturalisation française pour lui. Jean-Claude Blanc s’active ces dernières semaines pour valider ce dossier. Pour le moment, sans résultat. Cette naturalisation modifierait l’horizon judiciaire de Serge Aurier. Le latéral a été condamné à deux mois de prison ferme pour des violences sur un policier. Une condamnation dont il a fait appel. Son conseil s’active pour disposer d’un document officiel formalisant la décision d’appel (déjà prise mais non communiquée) et la non-condamnation à de la prison ferme.
Premier League et Serie A c’est compliqué, pour différentes raisons.
Un préalable indispensable à la deuxième étape du processus : un visa d’entrée pour l’Angleterre. Fin du marathon juridique ? Non. Il lui faudra ensuite demander un visa de travail. Tottenham est aujourd’hui un club en avance. Les deux parties sont d’accord à «95 % » selon l’entourage de l’Ivoirien. Une fois que cet accord sera total, le président Levy engagera des négociations avec Paris, à hauteur de 25M€ environ.
Avec Chelsea, cela n’avance particulièrement pour l’instant. La faute à la situation juridique incertaine du joueur. Enfin, le contact avec MU est plus flou. (…)
Aurier dispose d’une cote solide en Italie. La Juventus et Aurier sont tombés d’accord contractuellement. Problème, la Juve n’a plus de place pour un joueur extra-communautaire et a donc formulé la proposition suivante : un achat, suivi d’un prêt de cinq mois. En attendant que le club se sépare de l’un de ses « étrangers ». Une formule qui n’a pas les faveurs du joueur. L’Inter Milan a, elle aussi, un accord contractuel avec le joueur. Aujourd’hui, les discussions portent sur la formule à trouver pour le transfert. »
Aurier veut partir et des clubs veulent le recruter et le PSG est prêt à la vendre, mais le dossier clairement loin d’être bouclé. Ces soucis sont presque à la hauteur de ceux amener par le joueur au club, avec des polémiques extra-sportives particulièrement gênantes. Des problèmes qui ont d’ailleurs influencé ses performances.
Depuis février 2015, l’international ivoirien est très irrégulier. Lui veut peut-être partir pour oublier cette mauvaise période et les nombreuses critiques, mais c’est certainement aussi une bonne chose pour le PSG. Surtout avec le recrutement de Dani Alves, un grand professionnel et l’un des meilleurs du monde à son poste.