Restez connectés avec nous
Aulas "Neymar ? L’OL a de loin le meilleur modèle économique"

Adversaires

Aulas « Neymar ? L’OL a de loin le meilleur modèle économique »

Depuis que Neymar est annoncé proche du Paris Saint-Germain, Jean-Michel Aulas est souvent questionné à propos de ce transfert. C’est cette fois Le Progrès qui a lancé le sujet de l’arrivée de l’attaquant de 25 ans. Le président de l’Olympique Lyonnais a alors fait savoir qu’il est un peu mécontent et affirme que son club a un « meilleur modèle économique ».

« Il faut trouver le juste milieu entre le fait de recruter des joueurs extraordinaires qui vont remplir les stades, et aussi une logique, un équilibre, afin que cela ne se retourne pas contre ces choses merveilleuses. Ce sera fantastique de voir jouer Neymar chez nous à Lyon, mais il ne faut pas tout déséquilibrer. Parler de l’achat d’un joueur de 220 millions chargés à 600 millions, c’est plus que des Airbus, que le stade de Lyon, que celui de Munich.

Neymar, c’est 30 à 40 millions de salaires annuels nets. Ce n’est pas rationnel. Je vois ce que fait Paris, ce que fait Monaco, ça ne me plaît qu’à moitié. Ce qui me gène chez Monaco, c’est que ce club achète pour revendre. On est complètement différent. On fait les choses à la lyonnaise, sérieusement. L’OL a de loin le meilleur modèle économique. »

Du Aulas classique : surprenant et mécontent.

Il y a peu, Aulas affirmait ne pas connaître les chiffres de ce transfert et soudainement il en sort des très précis. Soit il a eu les informations, soit il continue de faire des estimations en faisant semblant d’être sûr. De toute façon, on ne voit pas comment il peut affirmer qu’il a meilleur modèle économique qu’un club capable de dépenser 222 millions d’euros tout en respectant le Fair-Play Financier.

L’OL semble bien se débrouiller et on peut saluer le travail fait par Aulas en tant que président, mais ses déclarations semblent plus souvent être là pour plaire aux fans lyonnais que montrer une vraie réflexion. Heureusement que les autres acteurs du football français montrent en général un peu plus d’enthousiasme face au développement d’un grand club en Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires