Autour du PSG
Julian Draxler et le PSG ne pensent pas à se séparer, affirme L’Équipe
L’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain a relancé des rumeurs de départs de certains attaquants parisiens, qui voudraient éviter cet immense concurrence. C’est le cas de Julian Draxler, évoqué du côté de l’Inter de Milan et du FC Barcelone. Sauf que l’Allemand de 23 ans et Paris n’ont pas l’intention de se séparer, comme on peut le lire dans L’Équipe.
« Il se sent bien dans la capitale. Dans le camp du joueur, il n’est pas question de quitter le PSG après seulement six mois. ‘Paris est en train de construire un groupe avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Julian en fait partie et il veut continuer d’en faire partie, donc il est intransférable’, souffle-t-on dans son entourage.
L’hypothèse d’un changement de système en 4-2-3-1, un schéma apprécié par Unai Emery, n’est pas à écarter, et Draxler pourrait davantage se retrouver en concurrence avec Pastore. Il se voit donc à Paris. Aucun rendez-vous avec les dirigeants parisiens, pas désireux non plus de le céder, n’a d’ailleurs été fixé. »
De très bonnes raisons de voir Draxler au PSG la saison prochaine.
Les joueurs préfèrent généralement être titulaires, mais il faut arrêter de penser que le fait de ne pas être indiscutable pousse forcément vers la sortie. Certains savent accepter la concurrence. C’est essentiel pour joue au plus haut niveau dans les grands clubs sans faire partie du top 5 des joueurs au monde. Draxler est un très bon joueur, mais ne s’est pas encore imposé dans cette catégorie.
Il reste qu’il a encore beaucoup à apporter au PSG, surtout qu’il est très polyvalent. L’Allemand peut jouer sur les deux côtés ou en milieu offensif. C’est peut-être plutôt dans ce dernier rôle, ou ailier gauche, qu’il sera le plus souvent utilisé. En tout cas, avec les très nombreux matchs à jouer il y a sans aucun doute assez de place pour tout le monde. Avec l’objectif du PSG de remporter tous les titres, il faut un effectif avec d’excellents joueurs qui sont sur le banc. Cela permet une rotation (pour blessure, tactique, fatigue, concurrence…) en gardant une équipe de très haut niveau.