Restez connectés avec nous
Neymar en conférence de presse "Mon cœur m'a dit que c'était le moment"

Club

Neymar en conférence de presse « Mon cœur m’a dit que c’était le moment »

Neymar, nouvel ailier de 25 ans du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse. L’international brésilien a répondu à de nombreuses questions des journalistes.

Pourquoi signer à Paris ?

Je suis venu pour l’ambition de ce club, qui est semblable à la mienne. Je voulais un plus grand défi. Mon coeur a penché vers Paris. Je suis donc venu pour faire de mon mieux et aider ce club à conquérir des titres.

Le fait d’être la star du club, une grosse influence ? 

Cela n’a pas joué dans ma décision. Ma venue à Paris est liée au fait de chercher un nouveau défi. Ce n’est pas parce que je cherchais à être une star, je me sentais bien à Barcelone. Je suis venu chercher un défi, quelque chose de nouveau. Des titres, ce que le PSG mérite.

L’année dernière, Paris voulait me recruter, qu’est ce qui a changé cet été ? 

C’est difficile de parler de ce genre de chose…Il y avait les éléments aujourd’hui. Mon cœur m’a dit que c’était le moment. J’ai beaucoup d’envie de commencer à m’entraîner et jouer avec mes nouveaux coéquipiers.

Avec qui j’ai parlé au PSG et qui m’a donné envie de venir ? 

C’était une des décisions les plus difficiles de ma vie de venir, j’avais des amis au Barça et des joueurs fantastiques dans l’équipe. J’ai beaucoup pensé. Je laisse des amis derrière. Mais c’est le football. La vie va très vite. On se fait des amis partout. Je remercie tous les joueurs de Barcelone. Mais je sentais que c’était le moment de partir.

J’ai parlé avec les joueurs brésiliens du PSG qui sont ici. Ils étaient très heureux, ce sont aussi mes amis.

‘Je signe pour un contexte général’

Si j’ai eu des doutes ? Si je serais venu sans mes amis brésiliens ?

J’aurais pensé de la même façon. Je signe pour un contexte général. Même si, je me répète, ce n’était pas une décision facile. Beaucoup me demandaient de m’exprimer, mais c’est très compliqué d’en parler tant que ce n’est pas 100% sûr. Je ne pouvais pas répondre. Le processus a été difficile.

Un transfert juste pour l’argent ? 

Ces gens ne connaissent rien à ma vie. L’argent n’a jamais été ma première motivation. Je pense à être heureux et au bonheur de ma famille. Si c’était pour l’argent, je serais dans d’autres pays. Je regrette ceux qui pensent ainsi. Je remercie le PSG, qui croit en mon potentiel.

Je suis le transfert le plus cher de l’histoire, un fardeau ? 

Non, je pèse toujours pareil. Ce n’est pas un poids en plus (rires).

Mon poste ? 

On en n’a pas encore parlé. J’aime jouer, peu importe la position. Je jouerai là où on me dit, je veux juste être parmi les 11 joueurs.

Lorsque j’ai joué contre le PSG, si j’ai vu des choses que j’ai aimé ?

Je me sens privilégié. Je suis dans une équipe qui a de très grandes qualités. Je suis heureux d’être parmi eux et de pouvoir aider le PSG. Tout le monde veut jouer avec les meilleurs, je pense que je suis avec eux.

Le tweet de Piqué ? 

C’était un moment de détente et il a mis cette photo. Je lui avais demandé de ne pas la publier avec ce commentaire. Je n’avais pas encore décidé. Mais il a voulu s’exprimer, je le respecte. C’est un ami et je lui souhaite d’être heureux.

Quand j’ai pris cette décision ? 

C’était un moment de grande pression. J’ai dû peser tous les éléments. Cela fait 2 jours que j’ai pris la décision. Je respecte énormément le Barça et l’entraîneur, il a été le premier à connaître ma décision.

‘Je n’ai jamais manqué de respect au Barça’

Les Barcelonais sont vexés et me comparent à Figo ? 

C’est difficile de répondre à cela. J’en suis triste. J’espère que c’est une minorité. Je n’ai jamais manqué de respect au Barça. Je pense que tous les joueurs ont le droit de vouloir rester ou partir. Je ne suis pas obligé. Je suis dans mon droit.

Si j’ai une référence au PSG ? 

Je viens à Paris pour son ambition. Pour tout le travail de ce club et ses envies. Il y a de très bons joueurs.

Mon ambition au PSG ? 

Je veux écrire l’histoire avec Paris. Notre plus grande ambition c’est la Ligue des Champions, mais on veut tous les titres.

Paris, la ville de Neymar ? 

Paris n’a pas besoin de moi pour être l’une des plus belles villes du monde. Je suis impatient de découvrir la ville et de connaître tous mes coéquipiers.

La Ligue 1 ? 

J’ai vu des critiques. Mais j’ai parlé avec des joueurs qui y sont passés et ils m’ont dit qu’il n’y a rien de facile. C’est un vrai défi. Le PSG veut tous les titres et a un potentiel très grand pour devenir le meilleur club du monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club