Mercato
Canovi «Si c’est le fonds qatarien qui paie la clause libératoire, le PSG n’aura pas besoin de vendre»
Alessandro Canovi, agent des joueurs du Paris Saint-Germain Thiago Motta ainsi que Lorenzo Callegari, s’est exprimé sur les différents dossiers du PSG dans ce mercato lors d’un entretien accordé à TMW.
« Il y a beaucoup de spéculations autour de cette négociation, mais de nombreux éléments nous amènent à penser qu’il y aura une mutation de Neymar au PSG. En particulier ce qui vient d’Espagne. Ils semblent certains que le Brésilien partira. Si c’est le fonds qatarien qui paie la clause libératoire, le PSG n’aura pas besoin de vendre. Si c’est le club qui débourse l’argent, alors un certain nombre de transferts devront se faire.
Matuidi à la Juventus ? Il fait partie des cadres du milieu de terrain. S’il part il faudra donner un joueur de ce niveau à Unai Emery. Ils ne veulent pas le vendre, les connaissant je dis 0% de chance. Cela dépend aussi des intentions du joueur et du projet sportif. Les modalités d’achat de Neymar vont aussi compter. Mais pour moi, Matuidi est une valeur sûre pour l’équipe ».
C’est le transfert du brésilien Neymar qui sera un tournant dans le mercato du PSG. Si le club de la capitale réalise le montage financier évoqué par plusieurs médias, alors le club n’aura pas besoin de vendre. Mais, si le PSG venait à débourser les 220M€ de la clause libératoire plus les charges, alors il y aura certainement des départs. Maintenant, même si la star brésilienne s’engage au PSG le mercato ne sera certainement pas terminé. Le club de la capitale veut encore frapper fort et se renforcer, il devrait y avoir du mouvement dans le sens des départs et des arrivées.
Difficile de donner des noms aujourd’hui, mais quand le feuilleton Neymar sera terminé, les dirigeants parisiens devraient s’activer sur d’autres fronts.