Restez connectés avec nous
Javier Tebas La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar

Autour du PSG

Javier Tebas « La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar »

Il y a quelques jours, le président de la Liga menaçait de se plaindre du Paris Saint-Germain auprès de l’UEFA si jamais le club venait à payer la clause libératoire de Neymar. Ce dimanche, au micro de la Cadena SER, Javier Tebas a indiqué que finalement il va porter plainte quoiqu’il arrive dans le dossier de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone.

« Je comprends le Barça. La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar. On avait déjà prévenu le président du PSG de ce que nous allions faire et nous voyons que la politique du club reste toujours la même. Le PSG ne peut avoir des comptes où les droits commerciaux du club dépassent ceux du Real Madrid ou du FC Barcelone.

Personne n’y croît, ça veut dire que le Qatar injecte de l’argent, en violant les règles de fair-play financier. La Liga va porter plainte, parce que c’est un problème qui nous affecte. Aujourd’hui, c’est avec le Barça, mais demain ça pourrait concerner Villarreal, ou l’Atlético. »

Visiblement, le PSG s’est fait un nouvel ennemi. Au moins, pour une fois, il est à l’étranger. On pourrait trouver louable qu’un président d’une ligue défende ainsi ses clubs, mais il faudra sans doute de meilleurs arguments.

Tebas ne doit pas oublier que le PSG est en effet parmi les clubs avec les plus gros revenus européens. Et il n’a pas fait de grandes folies sur le mercato récemment. De quoi avoir un budget intéressant. On peut raisonnablement penser que Paris s’est lancé dans ce dossier en étant à peu près sûr de son coup.

Au moins, on peut voir que le club de la capitale arrive à faire peur aux grands d’Espagne. C’est déjà signe d’une certaine puissance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG