Club
Nasser Al-Khelaïfi « Je suis très fier de toute l’équipe »
Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 contre l’AS Monaco lors du Trophée des Champions, qui était le premier match officiel et le premier titre de la saison 2017-2018. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est montré très satisfait sur le site officiel du club.
« Je suis très fier de toute l’équipe, nous avons fait un grand match et nous remportons le 7e Trophée des Champions de l’histoire du Club, le 5e de rang, c’est une très belle performance. Dani Alves a montré tout son talent ce soir, je suis très fier de lui et encore une fois de toute l’équipe après cette belle victoire. »
L’équipe n’est pas encore mieux, mais elle a su gagner ce match difficile.
Même si le Trophée des Champions n’est pas le match le plus important de l’année, il est très positif de commencer par une victoire, qui en plus amène un titre. Face à une belle équipe de l’AS Monaco, c’était une bonne façon de se remettre dans la compétition et de jauger l’état de l’équipe en fin de préparation. Il y a eu quelques difficultés au début, mais les Parisiens ont dominé une majeure partie du match.
Le plus gros problème était dans le fait de se créer des occasions très dangereuses et bien les finir, mais c’est assez logique avec les absences Julian Draxler et Angel Di Maria. Sans oublier que l’effectif est loin d’être à 100% et il manque clairement de la fraîcheur. Rabiot (milieu de 22 ans), Verratti (milieu de 24 ans) et Meunier (arrière droit de 25 ans) étaient titulaires alors qu’ils étaient incertains pour ce match. Les 2 derniers n’avaient que 45 minutes de jeu dans les jambes avant cette rencontre.
Mais les Parisiens, aidés par leur talent, ont su aller chercher les forces nécessaires pour revenir eu score et s’imposer. Grâce notamment à un excellent Daniel Alves (arrière droit de 34 ans qui jouait cette fois ailier). Il faut maintenant continuer à bien travailler et profiter de la confiance accumulée pour bien démarrer la Ligue 1 samedi prochain contre Amiens (17h au Parc des Princes).