![Mercato - Manque de prétendants et espoir d'un prix abaisser, Aurier doit patienter pour partir](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2017/07/Mercato-Manque-de-pretendants-et-espoir-dun-prix-abaisser-Aurier-doit-patienter-pour-partir.jpg)
Mercato
Mercato – Manque de prétendants et espoir d’un prix abaisser, Aurier doit patienter pour partir
Serge Aurier, arrière droit de 24 ans, devrait quitter le Paris Saint-Germain. Il l’a demandé et a fini par écouter avec le recrutement Daniel Alves (34 ans). C’est pour préparer son départ qu’il n’a pas été convoqué au stage de préparation aux Etats-Unis. Sauf que l’Ivoirien devrait être encore au Camp des Loges lundi prochain quand le groupe va revenir. Le Parisien explique que son transfert prend beaucoup de temps à se dessiner.
« La Juventus qui a tenté, en vain, de se séparer de Bentancur, a atteint sa limite de joueurs extra-communautaires. Manchester City (Walker et Danilo) et Barcelone (Semedo) ont déjà fait leurs emplettes, quant à Manchester United, l’équipe n’est pas en quête d’un latéral droit. En tout cas ce n’est pas la tendance de ces derniers jours.
Reste l’Inter Milan (Italie) et Tottenham (Angleterre) qui semblent intéressés par le profil d’Aurier, mais ne se montrent pas très actifs. Il faut dire que les clubs potentiellement acquéreurs n’ont pas de raison de se presser. Ils savent que Paris est vendeur et que l’Ivoirien veut partir. En étirant le processus jusqu’au bout, ils espèrent certainement obtenir un meilleur prix que les 25 M€ espérés par Paris. Pendant ce temps, Aurier attend. »
Un dossier qui n’a pas de quoi faire affluer les prétendants.
Difficile de dire où Aurier jouera la saison prochaine. Il faut dire qu’il sort d’une saison décevante, ce qui n’encourage pas les grands clubs à miser sur lui. Surtout qu’il a amené des polémiques extra-sportives au club de la capitale. Sans oublier qu’il a un salaire plutôt élevé, comme souvent pour les Parisiens ces dernières années.
Enfin, malgré ces défauts, le PSG attend une belle somme son joueur, dont le potentiel est intéressant. Et on serait surpris que le club fasse un cadeau en facilitant le départ sans y être contraint (pour ne pas se retrouver avec un salaire à payer pour un joueur qui ne participe pas aux matchs). Il est possible que le dénouement n’arrive qu’en toute fin de mercato, quand les clubs auront épuisé les autres options et que le PSG acceptera peut-être de baisser un peu la demande.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)