Club
Marco Verratti « content d’affronter Monaco, pour prendre une revanche »
Présent en stage de préparation aux Etats-Unis, le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, n’a pas encore fait d’apparition sur le terrain. Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le petit italien a expliqué qu’une blessure l’empêchait de fouler la pelouse.
« J’ai eu une petite distorsion au genou en début de stage, j’ai donc du observer trois jours de repos, mais ça va mieux maintenant. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. J’espère être disponible pour le prochain match… »
Le prochain et dernier match du PSG dans cette International Champions Cup sera face à la Juventus de Turin. Un adversaire prestigieux, finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière.
« C’est une grande équipe, qui a montré de belles choses la saison dernière. C’est une formation qui va toujours de l’avant, qui progresse beaucoup. Affronter des bonnes équipes, c’est bien pour se tester et voir où on en est dans la préparation. C’est très important d’être opposé à ce genre d’adversaire pour être prêt quand les matches importants arriveront. »
Cette dernière rencontre d’ICC interviendra seulement deux jours avant le premier match officiel du PSG, face à l’AS Monaco lors du Trophée des Champions. Marco Verratti confiait que l’équipe s’est bien préparée pour ce match.
« Je pense qu’on est prêt. On a beaucoup travaillé depuis 20-25 jours. C’est un match important, le début de la saison, et un trophée à aller chercher. On est aussi content d’affronter Monaco, pour prendre une revanche. Ce sera un beau match. Le plus important est de ramener le trophée à Paris. »
Le PSG poursuit tranquillement sa préparation estivale et se prépare au mieux pour démarrer de la meilleure des manières cette nouvelle saison. Après une année peu convaincante, le club parisien se doit de répondre présent rapidement. Ce Trophée des Champions est donc un tournant important pour le PSG qui se doit de l’emporter pour démarrer sa saison de la meilleure des manières. L’an passé l’ASM a mis fin au règne du PSG en championnat, s’imposer lors de cette rencontre permettrait aussi au club de la capitale de prendre un ascendant sur son principal concurrent.